.


SATURNE URANUS



victimes des désastrologues


 

L'analyse

 

Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile

 

La formation de la longue opposition Saturne Uranus, sur l'axe Poissons Vierge de novembre 2008. A 2010 sur l'axe Bélier Balance, constitue une bonne occasion d'interroger Google. Afin de savoir ce que l'on colporte sur leurs dos.

 

L'amateur curieux est sérieusement pris en main par les Cassandres dés les premiers résultats de la requête.

 

Le premier "ranking", pour prendre la terminologie branchée du web, renvoie vers le site astrenet.org avec un titre choc : la grande dépression. La cata...

 

La grande dépression 2008-2010 et l’opposition Saturne-Uranus ...

Durant la période 2008-2010, Saturne va à l’opposition d’Uranus. Cette phase est un élément important du cycle Saturne-Uranus dont la dernière (...)

www.astresnet.org/spip.php?article39 - 33k - En cache - Pages similaires

 

Le même site en second "ranking", dites rang, en rajoute une nouvelle couche avec le rappel que la dernière opposition du cycle et lieu sur ce même axe, vierge poissons. Mais en sens inverse. Allons bon...

 

Saturne en Vierge 2007-2010 pour le thème individuel - Astres Net

La dernière phase opposite Saturne-Uranus s’est formée entre 1965 et 1967 sur l’ axe Poissons/Vierge ; ce coup-ci se sera l’inverse : Vierge pour Saturne, ...

www.astresnet.org/spip.php?article35 - 29k - En cache - Pages similaires

 

Autrement dit les planètes nous feraient le coup du mouvement inversé. Que faut-il en penser? Osons une question stupide parlons nous du même cycle?

 

Si l'on s'intéresse à un rang inférieur, l'astrologue Audray Gaillard nous assure, elle aussi, clairement, que la crise actuelle est l'oeuvre de ces deux salopards transjupitériens. Ils sont faits les voyous...

 

La crise financière est due à l’opposition Saturne – Uranus… | L ...

1 oct 2008 ... opposition Uranus Saturne. ... Je vous avais parlé en avril dernier de la fameuse opposition Saturne – Uranus qui impose sa marque sur le ...

www.audraygaillard.com/previsions-astro/la-crise-financiere-opposition- saturne-uranus-astrologie-horoscope - 36k - En cache - Pages similaires

 

Même l'astrologue des Stars, et des people, le confirme sur son site, la crise est due aux coupables fourberies des deux maitres du Verseau. Les étoiles elle les fréquente. Elle doit donc en connaître un rayon sur le sujet!

 

L’astrologie avec Meredith Duquesne

La crise financiere et le cycle d’opposition Saturne Uranus! L’astrologie boursiere n’est en aucune ... Votre horoscope individuel par Meredith Duquesne ! ...

blog.astrologie.wengo.fr/ - 33k - En cache - Pages similaires

Autres résultats, domaine blog.astrologie.wengo.fr »

 

En jetant un regard sur ces sites, un oeil exercé s'étonne de n'y trouver aucune carte du cycle lui-même. A savoir celle du 18 octobre 1988 à 13:29 TU. Ni aucune interprétation de son aspect de formation de la conjonction déjà citée.C'est bien léger tout ça, assez superficiel, et aussi invraisemblable.

 

Pourquoi? Quel est donc le propos de tous ces astrologues?

 

Marc Cerbère, du site astrenet.org nous informe, dès le début, que la conjonction Saturne Uranus constitue un élèment de la "pulsation du coeur du monde." Le film "Le voyage" avec Christophe Malavoy évoquait le "trou du cul du monde". Nous apprenons désormais qu'il a aussi un coeur. Ce serait, selon lui, le pays des gangster de Chicago, des indiens, de JFK, de Georges Washington et du chewing gum. Il doit y avoir erreur. Selon lui Saturne Uranus affecte l'évolution des USA depuis la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776.

 

 

En effet, il décèle un trigone entre ces planètes ce jour là. La carte indique en réalité un écart d'angle trop grand pour un aspect. Uranus à 8°Gémeaux, et Saturne à 14° Balance. Un trigone c'est 120°, là nous avons 126° un écart d'angle entièrement défait. En 1776 on ne relève aucune terminaison. Difficile de faire ce rattachement si pratique pour la suite de sa démonstration. Même si symboliquement, le principe du fédéralisme peut se déduire d'une relation entre Satune et Uranus. Via les mots clés Rassemblement Unitaire ( Saturne) d'Indépendants (Uranus). Au surplus il serait nécessaire de rattacher cet aspect à la date de formation de ce cycle, et l'analyser. Sur ce point Marc Cerbère se montre étonnament taiseux. En effet, on ne peut extraire, pour les besoins d'une explication, un aspect d'un cycle, sans dire à quelle évolution il se rattache. D'autant qu'un cycle comporte au minimum 8 liaisons principales. La carte du 4 juillet 1776 doit se replacer dans celle du cycle Saturne Uranus du15 mai 1761. Le "coeur du monde" cher à Marc Cerbère se trouvait alors en Europe, vraisemblablement. En cette année les guerres de Louis XV contre les anglais sont désastreuses. Notamment le royaume perd ses comptoirs au sud de l'Inde et Choiseul, qui mariera le Dauphin avec Marie Antoinette, entre au ministère en devenant Secrétaire d'Etat à la guerre. Le début de l'ascension d'un ministre nuisible que Louis XVI écartera de la Cour à son avènement. Aux Amériques, la France perd l'île de la Dominique, laquelle devient anglaise le 6 juin. Un regard rapide sur la carte de mai 1761 montre une conjonction au Bélier, sans aspect. Mars en Taureau, Vénus en Gémeaux. Un cycle de 40 ans de violences brutales organisées pour la spoliation, avec de violentes invectives et des changements idéologiques (liaisons Jupiter poissons à Vénus et Pluton). Jusqu'en 1801. L'amateur cherchera les liens avec la royauté de Louis XVI, et les tueries idéologiques de la Révolution qui bouleversèrent l'Europe. La carte de 1761 annonce un renversement des régimes politiques dans les communautés humaines par la violence et la dépossession matérielle des biens. Pour être plus précis il faudra établir la carte pour les latitudes de New York, et de Paris, et les interprêter. De toutes façon les violences les caractérisent toutes. La domification précisant les domaines concernés.

 

La suite de l'article de Marc Cerbère consiste en une comparaison entre différentes oppositions Saturne Uranus pour en conclure qu'elles annonçaient toutes la même chose : crises financières, récessions, famines, disettes, misères. N'en jetons plus.

 

Le raisonnement est pernicieux de superposer, compiler, et comparer des oppositions afin d'en tirer une conclusion identique à toutes. Pourquoi? Tout simplement parce que les cycles Saturne Uranus durent 40 ans. Et donc de 1761 à 2008 cela nous fait grosso modo 6 renouvellements. Or Marc Cerbère n'en cite que trois, dont l'une remonte à 1418. Il y a prescription depuis longtemps. Cela signifie que toutes les oppositions n'apportent rien d'aussi calamiteux, s'il en aligne que 2 sur 6, et que les désastrologues nous abreuvent de menaces, afin de nourrir inutilement les angoisses et les craintes des gens apeurés.

 

Approfondissons un peu plus l'analyse avec la contribution de Méredith Duquesne l'astrologue des stars. C'est en lisant un article du Monde début Octobre, faisant un historique des crises économiques que l'idée lui vint d'en confronter les dates avec les aspects du Ciel. Bonne ou mauvaise intuition?

 

 

La crise financiere

et le cycle d’opposition Saturne Uranus!

 

L’astrologie boursiere n’est en aucune manière ma spécialité mais suite à la lecture d’un article signé Edouard Fimlin dans le quotidien le Monde qui répertoriait les Krach boursiers les plus importants, la curiosité m’a piquée et je suis allée vérifier les transits planétaires qui accompagnaient ces Krachs boursiers.

 

On s'étonne de son titre "le cycle d'opposition Saturne Uranus". Cela ne signifie rien du tout et ne veut même rien dire. Un cycle planétaire débute avec un aspect de conjonction et se termine par le dernier sextile. Un développement en 8 aspects minimum. Nulle part on ne voit de cycle d'opposition. Une expression ronflante cela galbe surtout les accroches! A défaut de gonfler les soutiens gorge.

 

Ainsi de 1637 à 2008 elle compila les crises économiques sans discernement, de celle de la tulipe hollandaise, à la faillite du banquier Law en 1720, le jeudi noir de Wall Street d'octobre 1929, la bourse de Vienne de mai 1873, la dépression des années 30, le krach du 19 octobre 1987, les crises asiatiques et russe de l'été 1998, la bulle internet 2000, et puis selon elle enfin :

 

Le ciel actuel est soumis à fortes tensions, à cause précisément de ce cycle d’opposition Saturne-Uranus. Les conditions d’une nouvelle dépression sont réelles et bien plus inquiétant , elles vont en s’aggravant jusqu’en 2010, notamment début Février et Mi septembre 2009 , puis en Juillet 2010 l’opposition Saturne-Uranus aura alors pour théâtre les signes du Bélier et de la Balance, mais facteur détonant, Pluton alors au début du Capricorne se mêlera au jeu,…. Je ne veux pas jouer les oiseaux de malheur mais les effets risquent d’être plus que préoccupants sauf si de vraies mesures ont été prises d’ici là .

 

Bref une pure prévision de désastrologue.

 

Pour chacune des crises citées, Mérédith Duquesne aligne les formations planétaires. Ainsi pour la crise de 1637 elle déclare la formation dans le ciel d'une quadrature Saturne Uranus.

 

Vérifions!

 

 

Saturne Uranus sont effectivement en relation angulaire, prenant Vénus en tenaille. L'ennui pour Mérédith Duquesnes c'est que la tulipomania débuta en 1634. Février 1637 marqua la fin de la bulle spéculative. Les amateurs peuvent trouver les détails de cette affaire sur le site de la financière Valcourt.

 

Financiere Valcourt - La folie de la tulipomania au XVIIème

A partir de 1634 la haute société Hollandaise considérait comme un " must " absolu d'avoir une collection de Tulipe. Certaines de ces tulipes étaient ...

www.financiere-valcourt.com/DYN-BIN/home/p.php?p=tulipomani - 19k - Si l'astrologue regardait la carte, les liaisons de Vénus à Saturne, Neptune, et Uranus annonçaient un retournement de tendance spectaculaire. Etonnant, là encore que Mérédith Dusquesne se soit abstenue de rechercher, et interpréter, la conjonction fondatrice de l'origine de ce cycle datant d'avril 1624 en Lion. Une crise s'analyse à son début, non sur la base d'un symptome ponctuel comme l'explosion de la bourse. Assimiler la spéculation tulipière à la seule date de février 1637, afin d' incriminer Saturne Uranus en qualité de fauteurs, cela revient à leur faire un mauvais procès. En tout cas cela marque une erreur de raisonnement et surtout de méthode.

 

En 1720 elle remet cela avec la faillite du banquier Law à Paris, qui ruina la confiance dans l'émission du papier monnaie.Or contrairement aux affirmations de Mérédith Duquesnes Saturne et Uranus, séparées de moins de 30° d'angle ne formaient aucune liaison entre elles. Manque de chance.

 

Que penser alors de la fameuse crise du jeudi noir d'octobre 1929? Citée à nouveau par l'astrologue des people? Que comporte la carte?

 

 

 

Les deux planètes ne formaient aucun aspect entre elles. Saturne à 26° Sagittaire, et Uranus 8° Bélier, soit un écart angulaire de +12° pour une quadrature. Manque de chance à nouveau. Elle affirme qu'elle était en formation, pour ne devenir effective qu'en 1930. Pour les historiens 1930 c'est surtout la montée du nazisme. C'est cohérent avec Uranus en Bélier la force brutale. Or à cette période Hiltler lançait la reconstruction industrielle de l'Allemagne, les autoroutes, la vw, la voiture du peuple... La quadrature Saturne Uranus a plutôt accompagné le début de l'expansion économique Allemande, le décollage de ses industries, et les débuts de l'étoile jaune. Tiens comme 2007marque les débuts de l'identité nationale avec Sarkozy la chasse aux immigrés sans papiers, la culture du chiffre 25000 expulsions. Et après ce sera quoi? Faut-il faire un rapprochement entre périodes de crise?

 

JSTOR: La Classe ouvriere et l'Allemagne du XXe siecle d'apres l ...Les regions rurales, qui passent au nazisme des 1930 et lui assurent l'essentiel de ses bases de masse, etaient restees conservatrices jusqu'en 1914 et, ...

links.jstor.org/sici?sici=0027-2671(196307%2F09)44%3C115%3ALCOELD%3E2.0.CO... -

 

A nouveau la preuve est apportée que le placage d'une date de crise boursière et financière, sur un Ciel, sans considération de son contexte, constitue une erreur de méthode, et de raisonnement. De nature à induire en erreur l'amateur d'astrologie.

 

Terminons le propos avec le dévissage boursier du 24 octobe 2008. Cette fois le ciel affiche une opposition Saturne Uranus. Voir la carte de lunaison. L'internaute, ignorant le contexte de la crise des subprimes assimilerait abusivement cette configuration avec le suprème déclencheur d'une crise économique. Ainsi que le fit d'ailleurs Marc Cerbère, et bien d'autres. Or la crise des subprimes a été organisée par les lois du président Démocrate Bill Clinton, forçant les banques à prêter, à taux variable, aux accédants les plus pauvres, des fonds pour acquérir des maisons. Ce fut le début de la bulle immobilière, à laquelle le Républicain Bush ne changea rien à partir de 2000, et au cours des 8 années de ses 2 mandats. Les premiers soubressauts financiers sérieux débutèrent en 2007. A cette date, Saturne et Uranus ne formaient aucune relation. On ne saurait donc les incriminer pour la détérioration des résultats financiers. Et moins encore pour la chûte du 25 octobre 2008, laquelle n'est ni la plus spectaculaire, ni la plus emblématique de toutes celles survenues depuis 2007. Il conviendrait de se reporter plutôt aux retournements boursiers et financiers de Janvier 2008. Pour repérer la ligne nette de la fracture. A cette date Saturne et Uranus ne formaient, là encore, aucune terminaison.

 

En conclusion de ce long exposé, lorsque l'on évoque un cycle Saturne Uranus, la plus élémentaire correction consiste à en donner la carte. Ainsi qu'à l'interprêter. Si l'on cite une relation incluse dans un de ces cycles, il convient alors de l'y replacer et de l'expliquer. Les auteurs cités dans cette analyse s'en sont abstenu. Et c'est bien dommage!

 

Plaquer sans discernement des faits, sur des configurations de Temps. Afin de justifier des affirmations péremptoires non démontrées de catastrophes, de marasmes et de récessions s'assimile à de la pollution mentale, ainsi qu'à la culture de la peur. Appelons cela de la désastrologie.

 

Espérons que ces lignes donneront aux lectrices, et lecteurs, des repères pour mieux comprendre les évènements, et les interpréter dans leurs contextes. En effet il est dommageable de penser dans l'absolu que les relations de Saturne et d'Uranus apportent des catastrophes. Alors que ces deux planètes cohabitent dans le signe du Verseau, sur lequel elles détiennent la maîtrise. Peut-on croire que les Verseaux sont des monstres, alors que Jules Vernes, l'un de leurs natifs les plus inventifs, nous dessina l'avenir en marche dans ses livres d'aventure. Des steppes Russes du Capitaine Mihail Strogoff, à l'univers de la conquête spatiale et des océans du capitaine Nemo.

 



gauthier de bruges©11/08