.


UN ÉTÉ DU S.P.E.C.T.R.E.



 

du terrorisme d'Etat aux multiples visages du banditisme organisé


L'analyse de la lunaison du 1er août 2008, publiée sur ce site avant le début du mois, prévoyait un regain d'activités malfaisantes. Des actions terroristes, des massacres par bombes, des malveillances, des phisings de comptes bancaires par internet. Une action militaire peu reluisante dans laquelle Bush aurait les mains sales. Des extorsions de fond, des hold ups et des vols. Ces évènements se sont concrétisés comme prévus, en voici le détail avec quelques explications...


Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile


Août débuta avec les premiers reportages consacrés à l'ouverture des J.O. de Pékin, et le surbooking des mairies le 8. Considéré par de nombreux couples comme un jour de chance en matière d'union. A cet effet, des quotidiens Suisse dont Le Matin, 24 heures et même le journal économique et des affaires Le Temps, observaient le développement grandissant de ce phénomène dans la Confédération.


BUSH UN DANGEREUX TERRORISTE


Bush arrivait à Pékin en donneur de leçons des Droits de l'homme. S'autorisant des remontrances aux Chinois sur leur politique au Tibet. Retrouvant dans la capitale chinoise Putin, Sarkozy et d'autres chefs d'Etat du monde conviés aux festivités d'ouverture. Au moment où Pekin s'embrasait de lumières, de musiques et de joies, à plusieurs milliers de kilomêtres de là, dans le Caucase, une obscure et, liliputienne démocratie d'opérette, lançait ses troupes, ses bombes, et ses divisions armées contre une de ses provinces séparatistes, grande comme deux départements français, l'Ossétie du sud.


Une attaque militaire inattendue massacrant des populations civiles sans défense (1680 personnes), à laquelle on ne comprenait rien. Jusqu'à la révélation par le Canard Enchaîné du 20 août (page 3) "Des officiers US ont combattu en Géorgie. Ils ont réglé les tirs des lances-missiles sur la capitale de l'Ossétie du Sud. Selon l'état major français, ils avaient même conseillé aux Géorgiens d'attaquer."

 

Ainsi donc Bush avait calculé son coup. Sa présence aux J.O. de Pékin n'était qu'une diversion. Destinée à le mettre hors de cause au moment où ses militaires, sur ses ordres, supervisaient le nettoyage ethnique des frontières de la Russie par les Géorgiens. Pour quelles raisons? Tout simplement pour vendre son bouclier anti missiles, et obtenir enfin son implantation effective en Europe, en agitant la menace Russe sous le nez des Polonais, des Pays Baltes, et de tous les candidats des ex républiques soviétiques à l'entrée dans l'Otan. Les discussions avec la Pologne et les Tchèques s'enlisaient depuis plus d'un an, à raison des pressions Russes, hostiles à ce déploiement militaire américain en Europe, sur ses frontières. Bush, et son équipe, forcèrent les signatures, en instrumentalisant une crise militaire au Caucase. Une "cauca...sion" cette action américaine de terrorisme d'Etat, remake à la sauce Géorgienne de l'invasion du Koweit par Saddam Hussein.


- Condoleezza Rice signe à Varsovie un accord sur le bouclier antimissile. Les Etats-Unis vont ainsi pouvoir installer sur le sol polonais à l'horizon 2012 dix intercepteurs capables de détruire en vol d'éventuels missiles balistiques à longue portée. Ce système est lié à un puissant radar qui sera installé en République tchèque. L'accord avec Prague a déjà été signé le 8 juillet. 24Heures 19 août 2008

 

Valdimir Putin reconnaissait, lui aussi, le 28 août, que les Etats Unis étaient les principaux instigateurs de ce terrorisme d'Etat en déclarant sur la chaine américaine CNN :


- Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi qu'il soupçonnait "quelqu'un aux Etats-Unis" d'avoir provoqué le conflit géorgien...la partie américaine n'a pas pu retenir les dirigeants géorgiens de commettre cet acte criminel. La partie américaine a en réalité armé et entraîné l'armée géorgienne" Le JDD 28 août 2008


Quoiqu'il en soit les prévisions relatives à Bush, dans la lunaison, se sont donc concrétisées. Voici l'extrait de texte écrit avant les évènements : Cela aurait pu être une frappe chirurgicale, du type de l'invasion en août au début des années 1990 du Koweit par les troupes de l'Irak de Saddam Hussein. Aujourd'hui Bush le remplace pour tenir ce rôle... Le commentaire ciblait l'invasion de l'Iran. Ce fut un peu plus haut, dans le Caucase. L'astrologue sollicite l'indulgence du lecteur pour l'imprécision, en degré de latitude, du lieu des méfaits. Les cartes du ciel informent d'actions terroristes en préparation. Cependant elles taisent les adresses exactes des mauvais coups. Ainsi que les pédigrés des auteurs.


En matière de terrorisme ordinaire, les fils d'information relevaient, au cours du mois, plusieurs bombes signalées en Espagne, en Corse, et au pays Basque Français, sans mort d'homme.

 



LES MALVEILLANCES D'ARGENT


On observait un regain particulier des mauvais coups, indicateurs des activités diverses et variées des hommes du SPECTRE cet été. Ainsi que l'annonçait l'analyse de la lunaison on relevait plusieurs actions de phising. Voici trois exemples significatifs, choisis au nombre de ceux adressés à la rédaction de ce site par les internautes.


- Escroquerie à la nigérianne, le 8 août, par email, sur le thème de l'héritage suisse d'un cancéreux de la prostate en phase terminale


Bonjour Monsieur,


Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête.


Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être heureux tout seul ». 

Je suis Bernard WALTER de nationalité Suisse. J’ai résidé il y a quelques temps en Côte d’Ivoire suite à des affaires florissantes que j’ai entreprises dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m’a permis de bénéficier d’importants fonds évalués à ce jour à la somme de DEUX MILLIONS TROIS CENT DIX HUIT MILLE FRANCS SUISSES (2.318.000 ,00 CHF).


Je suis actuellement en observation à la CLINIQUE en Europe d’où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d’un terrible cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort sûr et certaine. Mon médecin traitant vient même de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.

 

Or ma situation est telle que je n’ai ni femme, ni enfants ni proches à qui je pourrais léguer mon héritage. C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d’édifier une Fondation qui portera mon nom.

 

Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d’Ivoire. Dès réception dudit message, je vous prie de bien vouloir me contacter à l’adresse suivante : waltherbernard@yahoo.fr

 

de toute urgence avec toutes vos coordonnées pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s’occupera de la procédure de cette donation et du transfert des fonds auprès de vous.

 

Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre disposition. Que DIEU bénisse Notre Collaboration.

 

Bernard WALTER.

waltherbernard@yahoo.fr



Deux millions de francs suisse font un peu plus d'1,5 millions d'euros. La dévolution des biens en deshérance est régie par des dispositions légales, en France, comme en Suisse. Une fondation avec 1,5 millions, la somme est insuffisante.


- Phising de données personnelles :


- Arnaqués sur internet, ils auraient fait des achats pour 2,5 millions.Victimes d'usurpation d'identité sur Ricardo.ch, Reto et Audrey Gfeller se retrouvent avec 200 voitures sur les bras et autant de vendeurs en colère. Le site de vente les laisse se dépêtrer tout seuls...

 

La mésaventure des négociants amateurs a commencé à la fin juillet. Madame souhaitait écouler quelques vieux objets encombrants. En toute confiance, elle les met en ligne. A quelques heures du départ en vacances, alors que les enchères montent petit à petit, Audrey Gfeller reçoit un mail à l'entête irréprochable du service client du portail internet: sans réponse de sa part, son compte sera désactivé dans les 48 heures. Et logiquement, déduit-elle, toutes ses transactions en cours annulées. Pour sauver ses bonnes affaires, elle clique donc sur le lien internet, entre ses pseudonyme et mot de passe, puis s'en va boucler ses valises.

 

Codes privés piratés

 

La jeune femme ne le sait pas encore, mais elle a été victime de «phishing». Un barbarisme construit des mots anglais «password», mot de passe, et «fishing», pêche. Le site internet sur lequel elle a été dirigée était un leurre. Et munis de ses codes privés, des fraudeurs peuvent désormais boucler des affaires en son nom. Dès 23h57, le 30 juillet, la valse infernale des achats démarre effectivement sur le site original... 24Heures le 14/08/08


- Phising de comptes bancaires et escroquerie : le faux gain à la loterie de Bill Gates


L'envoi des données d'identifications personnelles permettent des exploitations frauduleuses à l'insu des personnes concernées. Le cas du couple Suisse, cité ci dessus, le prouve abondemment. Au demeurant le fait de se signaler a pour conséquence de se voir réclamer des sommes variables de 300 à 450 euros à titre de frais financiers pour percevoir son prix. Bien entendu Bill Gates, le patron de Microsoft, n'a jamais fait cette loterie, et les sommes avancées, au titre des frais financiers, par des gens trop crédules, seront définitivement perdues. Celles et ceux, intéressés d'en savoir plus, peuvent interroger Google, en entrant les mots clés : loterie fondation bill et melinda gates.


La délinquance urbaine


Plusieurs actes de malveillance et de malfaisance furent relevés en ce mois d'août : brigandages dans les stations service, vols de tonnes de cuivre sur les chantiers, arnaque au faux neveu afin de soutirer de l'argent aux familles, attaque de banque cambriolages de voitures, faux avis de suicide, vol de 2500 cartouches de cigarettes, tâcher les vêtements de chocolat pour vider les poches, et fouiller dans les sacs à main etc...

 

Ces exemples, signalés dans les fils d'actualité d'informations générales, s'ajoutent aux faits divers, relatés en pages locales de votre quotidien, en complément de ce tour d'horizon.

 

Ainsi, pendant que l'attention générale était détournée par les jeux de Pékin, les malfaisants oeuvraient activement dans la torpeur estivale. Un été ordinaire pour les activités du SPECTRE.



gauthier de bruges©08/08