La loi des chéries


 

Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile

 

Certaines personnes enchainent les nouvelles relations, avec une ou un partenaire, quasi les unes derrière les autres, alors que d'autres vivent dans de véritables déserts affectifs sans pouvoir lier de contact.

 

On observe ainsi une réelle inégalité entre les individus que ne peuvent expliquer, ou justifier, les différences de statut ou de niveau social. Certes il existe bien des manuels pour les nuls sur l'art, et la manière, de lier contact avec une autre personne, permettant, par des exercices, relevant plus ou moins de la psychologie comportementale, de corriger ses défauts, et d'améliorer ses scores, dans l'art difficile de la conquête amoureuse.

 

Depuis Ovide, et son "art d'aimer", disponible au format livre de poche depuis bien longtemps, les librairies proposent, selon les saisons, traités de marketing de soi, ou guides de la drague en 3 leçons faciles. Toutefois, si l'apprentissage des trucs et des combines favorise l'acclimatation à une culture de l'écoute, et parfois de l'observation des autres, en revanche, les manuels se révèlent impuissants à donner la recette, ou divulguer la martingale, des réussites obtenues sans efforts apparents. Faisant ainsi la différence entre le tombeur, ou la tombeuse, et leurs pâles imitateurs ou imitatrices.

 

Prenez l'exemple du président Sarkozy, tout juste divorcé le 12 octobre, il s'affichait déjà avec une nouvelle conquête à son actif le 12 décembre. En à peine deux mois. Alors que d'autres hommes, dans les mêmes conditions, font leur deuil personnel d'une telle rupture, sur une période plus longue.

 

Qu'est-ce à dire? Son hyperactivité, classée comme trouble du comportement, nécessitant la prise de ritaline, en serait cause? Les psychologues assurent au contraire que l'hyperactivté entraine dépression et apparitions de TOC, peu compatibles avec les conquêtes d'une ou d'un partenaire.

 

Où se niche alors le secret? Le profilage, par l'examen du ciel de naissance, donne des pistes confirmées par les biographies, les échos pipoles, ou les faits divers de l'actualité.Ainsi on trouve des constantes comme par exemple les positions de Vénus en Scorpion, et Mars en Cancer. Significateurs de fréquence d'aimantage pour l'un et de prédispositions aux aventures pour l'autre.Vénus en Bélier s'avère moins passive dans la capacité d'attraction, et plus active dans la prise de contacts, et les agressions sexuelles.

 

Les grandes amantes, et amants, entendez celles et ceux accumulant les plus d'aventures, non les professionnels, disent que c'est d'abord un état d'esprit. On se réveille rarement un matin, ayant en mains un guide du marketing amoureux, pour débuter une carrière de serial lover. Relisez les biographies consacrées par exemple à la vie amoureuse d'Henri IV. Vénus en scorpion, la Lune en Bélier, Jupiter en Balance et Neptune en Taureau signes vénusiens. Le roi perdait la tête dès qu'il s'agissait d'une femme. Il quittait ses conseillers, faisait alors preuve d'absences de jugements et vivait dans la dépendance et la soumission de ses pulsions sexuelles.Séance tenance il abandonnait tout et courrait la gueuse, s'imposant même parfois de longues marches à pieds, grimé comme un simple vilain, pour aller faire sa cour, sous un balcon.

 

On remarque aussi que les aspects Mars Lune prédiposent aux liaisons, voyez le thème de Jacques Brel et sa biographie. Certains diront rien de plus normal pour un chanteur. Dans le show bizz c'est la norme. Pourtant il se trouve assez d'artistes de la voix ayant une vie affective paisible pour contredire les régles de déréglements. Y compris pour les participants aux iles de la tentation, dont le comportement affectivement désordonné, résulte d'un scénario imposé par la chaîne, ainsi que le tribunal de grande instance de Paris,saisi de demandes de paiement de salaires,a eu en connaître en décembre 2007.

 

Les bénéficiaires de la loi des chéri(e)s sont-ils plus heureux par l'effet multiplicateur du nombre, parce qu'ayant plus d'opportunités elles, ou ils, pourraient choisir la, ou le partenaire, à leur convenance? Maguerite Duras ayant une biographie de serial lover se retrouva seule à la fin de sa vie,et s'épris d'un jeune homosexuel.Jacques Brel, se sachant malade, termina sa vie avec Madly Bami dans la recherche d'un équilibre et d'un bonheur qu'il a vraisemblalement atteints, parce que plus sensible que Duras, alors qu'entre ces deux profils le registre est celui des aspects Lune Mars.Le capitaine Cousteau, autre Mars en Cancer n'a laissé que trop peu d'appréciations personnelles de ses aventures galantes pour que l'on en juge. Il ressort globalement que le nombre des rencontres correspond essentiellement à un signal de fréquence d'apparition de nouveaux partenaires dans la vie. Sans renseigner sur le degré, ou la qualité, de la satisfaction procurée par cette manifestation. Le nombre dissimule l'échec affectif. Un autre visage de l'isolement.L'aptitude au bonheur reste indépendante de la quantité des partenaires, à raison de ses exigences de qualité du lien affectif.

 

On serait même tenté de dire que celles et ceux, touché(e)s par la loi des chéri(e)s, accusent une faiblesse affective récidivante à peu près tous les deux ans, lorsqu'elles, et ils sont rythmé(e)s par les mouvements de Mars.Vivre avec de telles personnes peut s'avèrer pénible et difficile, surtout lorsqu'on recherche un équilibre de vie, et la sécurité de l'amour.

 

Pour cette raison, notamment, la connaissance du thème de naissance, sa lecture, et sa traduction en des mots simples permet de faire des choix, et de guider, lorsque les situations importantes l'imposent comme la signature d'un engagement pour une vie à deux par exemple.

 

Loi des chéri(e)s, le titre était sans doute un peu trivial, on vous l'accorde, mais à la réflexion, sa signification si évocatrice l'emporta au moment de rédiger cet article afin d'attirer votre attention sur ce phénomène sur lequel la plupart des traités d'astrologie sont discrets et même plutôt taiseux.

 

 

 

gauthier de bruges ©01-08