SÉRIE DE 7 trois lunaisons successives sous influence du 7ème secteur Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile
Le 7 février 2008, Mars occupait le 7ème secteur de la lunaison. Aspecté à la lunaison via Neptune.
Le 7 mars 2008, Uranus occupait avec les deux luminaires en conjonction ce même 7ème secteur.
Le 6 avril 2008, Saturne, prend la place.
Le 3 juin, le ciel remet ça à nouveau, cette fois avec Neptune.
Le 28 octobre et encore le 27 novembre.
En tout 6 lunaisons sur 12 présentent cette particularité en 2008.
Que devons-nous en déduire? Le septième secteur, appliqué à l'astrologie collective, représente gobalement "les autres". C'est à dire la société en général, les gens, les intérêts catégoriels, la population, le peuple, NOUS en somme. Il en résulte nécessairement une importance toute particulière des réactions de l'opinion. Cela signale notamment les périodes marquées par l'influence des foules, et de l'opinion publique vis à vis de ses dirigeants.
Le septième secteur, à raison de ses fonctions relationnelles avec son environnement immédiat, concerne autant les divisions de l'opinion, et ses troubles, que sa capacité de force de cohésion et ses comportements.
En Février 2008, la configuration de Mars en Gémeaux, dans ce cadran de la carte donna un important relief aux réactions agressives désordonnées. Résultant de ses aspects avec Neptune. Pour vous en empreigner, relisez le commentaire des évènements résumé sous le titre Le Président épinglé. Les sondages successifs mirent en évidence une chûte spectaculaire de la cote du Président Sarkozy pour ses facéties. A la même période, les observateurs économiques, notaient aussi d'importants changements des modes de consommation. Les enquêtes mensuelles sur le moral des ménages donnèrent une première mesure statistiques négative de plus bas historique. Complétée par les résultats décevants de la période des soldes d'hiver. Une mesure réelle, et financière des attitudes des consommateurs.(Soldes d'hiver 2008, un cru médiocre Le Monde 15/02/2008). A la même période, constat similaire en Belgique, les pires soldes depuis 5 ans. Principalement causé par la baisse du pouvoir d'achat.
En Mars, la configuration formée avec Uranus mettait en avant la tonalité politique.Le désaveu des urnes. En France la majorité de droite perdait des villes et des départements. Image de l'instabilité propre aux aspects Lune Uranus Soleil. Uranus symbolisant la volonté de puissance, les ténors de la droite au pouvoir s'excitèrent sur les plateaux télés. Déclarant tous frénétiquement "accéler encore plus les réformes" alors que 62% de l'opinion demandait une pause, via un sondage deux jours auparavant. 62% des Français pour un changement. Plus de six français sur dix (62%) souhaitent un changement de politique au lendemain du deuxième tour des élections municipales, Le Figaro 14/03/2008.Uranus et aveuglement politique, 12 jours après, le Président, défait dans les urnes, s'entêtait dans sa déclaration de réception au Parlement Anglais :"Les réformes, je les mènerais à leur terme. Je n'ai pas été élu pour m'incliner devant les fatalités", a déclaré Nicolas Sarkozy devant les parlementaires britanniques.Sarkozy "mènera les réformes" Le Figaro 26/03/2008 .
L'astrologue annonce les tendances et les mouvements de la société. Il prévoit les climats sociaux collectifs, et individuels, avant les évènements. Puis il collecte les faits et les informations, et les replace dans leurs contextes. Afin d'observer la tournure de l'actualité, selon ses progressions ou ses reculs. Evolutions ou involutions. Afin de formuler, sur ces bases, de nouvelles prévisions tenant compte des réalités. Les trois lunaisons successives du premier semestre 2008, en secteur 7, interpellent donc le lecteur des cartes du ciel. A raison de l'importance des mouvements collectifs qui en résultent.
On observe ainsi, au vu des dépêches publiées en février et en mars, une absence de prise en compte, par le pouvoir (Soleil), en France notamment, des manifestations collectives exprimées lors des deux premières lunaisons. S'agissant de la crise économique, les professionnels, et les institutions, ont essentiellement colmaté les brèches. Et préservé le système. Ainsi la période de Pâques 2008 a été une nouvelle fois artificiellement tenue sous perfusions d'injections de liquidités temporaires des banques centrales, comme lors des fêtes de fin d'année 2007.
Dans ces conditions, la lunaison du 6 avril s'interprête comme une fuite en avant isolée en matière politique et économique. Une dérive autonomiste. Une volonté politique de faire bande à part. Un isolationnisme gelant les relations. Des divergences conduisent à la scission, puis à la sécession. Plus inquiétant l'indication, marquée dans la carte, d'une déviation aventureuse impulsive vers une impasse.
On doit le craindre pour la France notamment, compte tenu de l'implication, dans la configuration de la carte, d'un aspect Jupiter Uranus dont son Président Bling Bling est porteur. On se rendra compte de l'ampleur des dégâts de "ses réformes" dans quelques mois.
Sur le plan de l'économie en général, les Temps s'accorderaient pour un basculement monétaire. En remplaçant le dollar par le yuan chinois, au lieu de l'euro comme monnaie de référence des échanges internationaux. La reconnaissance de la Chine comme première économie mondiale remèdierait à la crise financière actuelle. Cette prévision n'a aucune chance de se concrétiser en 2008, alors qu'elle apporterait un regain de croissance significatif nous faisant entrer dans la réalité économique du XXIe siècle.
On doit donc à défaut s'attendre dans le monde à des décrochages économiques et monétaires régionaux. Un regroupement par exemple des économies des pays producteurs de pétrole du Golfe persique, avec la création d'une monnaie commune pour les transactions régionales et internationales.
La lunaison d'avril 2008 fait surtout craindre des actions indépendantistes de la part de communautés, groupes, pays, mouvements politiques, individus, ou associations diverses. Les principales inquiétudes concernent les conséquences des dislocations, des dispersions, des clivages, des démarcations, et des éclatements, agissant comme facteurs d'isolement et d'errances tragiques.
Le plus étonnant est que cette même lunaison d'avril, porte en germe le succés des impulsions d'unité d'action, de concentration, de rassemblement de moyens, de polarisation, et d'élans unitaires pour de réelles innovations majeures. Qui saura saisir les bons courants?
gauthier de bruges©04-08 | |||