LE PROCUREUR DU DIABLE




Les Révolutions de l'Impossible Acte 2


Certains jours l'avenir s'incarne selon la description décrite dans une prévision antérieure. Les croyants appellent cela une prophétie. Les sceptiques une coïncidence. Les astrologues une concrétisation. Peu importe les noms donnés au phénomène. Seule son existence importe. Chacun étant libre de qualifier ses appréciations.



L'analyse

 

Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile


L'auteur de cette rubrique, dans un éclairage publié en novembre 2007, sous le titre "Les Révolutions de l'impossible", écrivit ceci :

 


"2008 est une année des révolutions de l'impossible car les réassurances momentanées, les affermissements, et les endurcissements consentis par les individus s'avèreront des politiques vaines et des sacrifices inutiles. En réalité se seront les utopies, parfois irréalistes, conçues au premier semestre de 2008, qui seront les vecteurs des principales transformations qu'annonce l'année 2009. Une année charnière du XXIe siècle, porteuses de profonds bouleversements sociaux, politiques et économiques.


En observant ces configurations on peut follement penser qu'un jour prochain des hommes comme Bush seront poursuivis pour crimes contre l'humanité pour l'invasion de l'Irak, ordonnée sur la base de mensonges."


L'année 2008 s'écoula. Bush, ayant accompli ses deux mandats successifs, laissa la place à son successeur l'afro américain de couleur Barack Obama le 20 janvier 2009. Rejoignant Nixon dans la détestation générale lors de sa démission après le Watergate.

 

A la même date, le 17 janvier, paraissait dans les colonnes du quotidien Suisse, des affaires, et de la finance, Le Temps, un article ainsi intitulé :

 

"Inculper Bush? L'Amérique libérale est prête 

          

         ETATS-UNIS. Alors que le président républicain va quitter la Maison-Blanche, une action criminelle a-t-elle une chance d'aboutir contre lui pour la guerre engagée en Irak sous de faux prétextes? Un procureur de Los Angeles s'y attelle."Le Temps 17/01/09

 

 

Et Le Temps de raconter qu'au premier semestre 2008, l'un des procureurs de Los Angeles, Vincent Bugliosi, exposait en 344 pages des arguments et des moyens de preuve, livrant explicitement à ses confrères les élèments nécessaire à initier une action criminelle contre Bush.

 

Une action répondant à la première question posée sur le site change.gouv de Barack Obama "Allez-vous désigner un procureur spécial pour enquêter sur les crimes les plus graves de l'administration Bush, dont la torture et les écoutes illégales?"

 

Désormais l'un des 93 procureurs fédéraux peut engager la procédure et développer une inculpation de meurtre contre Bush pour tout soldat de cet Etat qui a perdu la vie en combattant l'une des guerres de Bush». Vincent Bugliosi suggère les inculpations de «meurtre» et de «complot afin de commettre un meurtre».

 

Le Temps décrit les qualités professionnelles du procureur Vincent Bugliosi en énumérant ses succès procéduraux. 105 dossiers criminels gagnés sur 106. Notamment l'affaire Charles Manson lors du meurtre de Sharon Tate ex femme du cinéaste Roman Polanski. Une pointure.

 

Le raisonnement du procureur est le suivant : "George Bush au lieu d'engager son pays dans une guerre d'autodéfense (en Irak), utilisait sciemment de faux prétextes. Alors toutes les morts sont illégales: ce sont des meurtres".

 

La suite des temps dira si l'offre de service, adressée par le procureur de Los Angeles à chacun de ses collègues, dans chacun des Etats des Etats Unis, se concrétisera, ou non.

 

L'auteur de cette prévision note la concordance, plusieurs mois, après la publication de son analyse, entre sa lecture de l'avenir et sa matérialisation, à propos de Bush. Un des maître du chaos.

 

gauthier de bruges 01/09