Précession Équatoriale du 4 janvier 2011 à 09:04 TU sur 13 °40 Capricorne


Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison



Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 4 janvier 2011 à 09:04 TU sur 13°40 Capricorne


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois


 

valable du 4 janvier au  2 février 2011

 

 


IMPAIRS ET CHANCES PERDUES 

 

 

Des potentiels ne pourront s'exprimer comme ils devraient l'être. Bien entendu les esprits chagrins, et malveillants, incrimineront l'éclipse partielle de Soleil se produisant en temps universel 13 minutes avant la lunaison. Ce sera inutile, car la conjonction Jupiter Uranus est interceptée dans la carte en Poissons à l'Ascendant. Cela signifie, éclipse ou non, une passivité, ou en tout cas même si l'on réagit dans les temps, une incapacité à influer sur les événements.

 

Ce phénomène s'était déjà produit en début d'année passée, lorsqu'en France, le président Sarkozy à mi janvier programma un plateau télé pour «reprendre la main» et peaufiner une nouvelle communication. La recherche du second souffle. Ce fut un beau flop. Il avait d'ailleurs annoncé que les chiffres du chômage s'amélioreraient au court des semaines suivantes. Ce fut le contraire. Inutile de consulter les astres pour cela. Au lieu de traiter les problèmes économiques de son pays, il s'occupe de fashionista islamica en faisant des lois sur le port des voiles, des voilettes, des cagoules, et des robes de bures. C'est comme son ex ministre Estrosi, aux projets de loi ultra sécuritaires. Sa circonscription connaît depuis deux ans une recrudescence d'escalades violentes dans la délinquance.On ne compte plus les braquages à Nice. Au lieu d'agir sur le terrain, il fait des lois ultra sévères contre les jeunes. Et les braqueurs continuent de sévir, rançonnant le petit commerce et les bijouteries. Estrosi, comme son adjoint Ciotti sont des forts en gueule répressifs, mais des zéros en efficacité. En attendant l'insécurité connaît un développement durable en expansion sur la Baie des Anges. Alors faut-il appliquer un syllogisme et dire, puisqu'il y a beaucoup de hold up, et de braquages, que Nice est la ville des bandits? Bien sûr que non, car ce serait une généralisation abusivement abusive. En tout cas une rhétorique fallacieuse, intolérable pour les niçoises et les niçois.

 

Les relations internationales connaîtront des impairs, et semblent soumises à des situations incontrôlables, imprévues, et même ingérables. A lire la carte, compte tenu de l'aspect Jupiter Vénus, le mieux serait de laisser faire, car il existe une chance résiduelle, et passive, de retomber du bon pied, après des bien des facéties. Mais voilà, ce type de conseil est sans effet sur les impulsifs autoritaires voulant tout maîtriser. Dans ce type de situation le Tao enseigne de laisser faire le non agir. Ce qui correspond à cette configuration. Attendre et voir ensuite sans intervenir.

 

En matière de législation sociale, ce devrait être la même chose. On entendra des propositions ahurissantes, et même singulièrement extravagantes, dans le style ultra réac. Au point de se demander s'il faut s'attendre au prochain rétablissement du servage, tel que pratiqué autrefois, à l'époque du Haut Moyen âge. On assistera à un concert d'extravagances ponctué par des échappements idéologiques en tonalités aiguës.

 

Il y a lieu de craindre que peu de progrès, notamment en matière de solutions, et de mesures, soient constatées en janvier. Fiscalement et financièrement les propositions seront traditionnelles, conservatrices, classiques et sans résultats. Socialement les textes en discussion devraient marquer des régressions. Les projets de contrôle des moyens de communications comme l'internet se heurteront aux obstacles. En France la technique employée sera celle du VRP mettant le pied dans la porte. A savoir user des principes moraux, anti-pédophilie et autres, pour introduire dans le paquet des dispositions affectant les services et sites dits normaux. C'est le procédé dit des cavaliers législatifs. Imposer des mesures sans rapport avec les principes affichés. Des procédés de malhonnêtes.

 

Se forme en Capricorne, en pointe de secteur 12 chez Saturne. Lequel se trouve en Balance, secteur 8, chez Vénus. Soit en clair les solutions, et mesures de traitement, en matière fiscale et de finances publiques des États. France et en Europe.

 

Le Soleil est maître du secteur 7, l'opinion publique. La Lune du secteur 6 le travail et la santé. Les autorités veulent convaincre le peuple de leurs capacités à régler et apporter les solutions adaptées aux situations endémiques, ainsi qu'à régler les crises.

 

La liaison Soleil Saturne, où Saturne maîtrise le secteur 11 des assemblées, et 12 des traitements. Idée d'actions concertées avec des groupes, des ententes, en cas de conflit ou d'adversité.

 

Lune Saturne, délibérations des assemblées sur des sujets intéressant le droit social avec appréciation restrictive.

 

Mars, maître du secteur 2, salaire et revenu, ainsi que 8 et 9 législation fiscale, se trouve en secteur 12, intéressant les solutions en matières financières, monétaires, ainsi que les ressources et recettes fiscales.

La conjonction Jupiter Uranus est interceptée à l'Ascendant en Poissons. Jupiter maîtrise le Milieu du Ciel, la concrétisation. Gaspillage de chances.

 

Vénus en secteur 9 des relations internationales et des législations, liée à Neptune en Verseau, naïveté idéologique des modes de sensibilité et des réactions. Absence de réflexion on exprime que des points de vue de propagande, pour ou contre quelque chose, quelqu'un, ou un groupement.

 

Vénus aspectée à Jupiter Uranus, échec en politique internationale, ainsi que dans la communication employée pour exprimer un message.

 

Mercure en Sagittaire en Milieu du Ciel fautes et négligences dans la réalisation, ou les prises de décisions.

 

 

Prévisions par signes : Reportez-vous à l’Astroguid du mois dans Astroemail