| |||
Précession Équatoriale du 27 septembre 2011 à 11:10 TU sur 03 °06 Balance Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 27 septembre 2011 à 11:10 TU sur 03°06 Balance. Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
valable du 27 septembre au 26 octobre 2011
DÉMONSTRATIONS DE FORCES DE FRAPPE
L'Instabilité s'invite à nouveau avec cette précession, en ajoutant des notes d'imprévu, s'accompagnant de chocs et de secousses brutales.
Tout d'abord une, ou des démonstrations de force, militaires, sinon des coups de gueules, et des "soufflantes" afin de dissuader. Des redresseurs de torts joueront des biceps avec leurs artilleries clinquantes et rutilantes, en frappant par une démonstration de force armée un pays, ou une organisation. Un raid, une expédition punitive? Cela suscitera une intense tension internationale, ayant des conséquences dommageables pour les apprentis justiciers.
Ensuite, en fonction d'un mécanisme financier, échappant à la connaissance de l'astrologue, des créanciers réclameront paiement à leurs débiteurs, des États endettés. La carte étant dressée à la latitude de l'Europe, on doit inclure la France au nombre des pays mis en demeure. Cela suscitera une surprise étonnante. La carte suggère que la faiblesse des ressources financières sera le motif pour les créanciers de mettre des pays en difficulté. Est-ce un mouvement spéculatif intentionnel destiné à déstabiliser? Vraisemblablement. Vénus conjoint à Saturne dans la carte en Balance on ne fait de cadeau à personne. Vénus Saturne Balance dans le thème de Christophe Collomb l'exploitateur mercantiliste des indiens des caraïbes réduits en esclavage et décimés.
Dans cette seconde série de claques, administrée à la volée, cette fois par des financiers, les effets pourraient être semblables aux dégâts causés par les tirs de missiles des rambos du dimanche évoqués en premier. Ou des Morfalous, si l'on préfère Belmondo dans le rôle du légionnaire des sables.
Les événements envisagés sont prévus pour dater, marquer l'époque.
Les individus concernés, Bélier, Balance, Capricorne, seront ébranlés dans leurs vies quotidiennes par les comportements de leurs créanciers à leur égard. .
Les personnes ayant le Soleil en Lion, Mercure en Vierge, ou inversement, ou encore la Lune et Vénus, ainsi que Saturne en Balance, capables de borner réalistement leurs ambitions, disposent d'une année pour se constituer de confortables revenus réguliers dissimulés.
ÉLÉMENTS
Se forme en Balance en seconde maîtrise dans le secteur du Milieu du Ciel. Suggère des concrétisations matérielles ou des réalisations. Les deux luminaires ont la maîtrise sur le secteur 8 des impositions, des dettes, et de l'argent collectif. Le Soleil est aussi maître du secteur 9 des relations internationales et des législations ou textes normatifs des communautés humaines.
Les deux luminaires sont aspectés à Uranus en Bélier en secteur 4, des acquis nationaux, de l'hérédité familiale, du foyer et du domicile. Si l'on fait une lecture cela signifie que les dettes nationales s'exécutent moyennant des textes, ou des conventions. Enfin plus exactement que les créanciers cherchent à rentrer dans leurs fonds et mettent les débiteurs nationaux en demeure de payer leurs échéances. Aucun signe d'intercepté dans la carte.
Mercure est conjoint à la précession. Ayant la maîtrise en second sur le secteur 9 déjà cité, ainsi que le secteur 7 des alliances et associations, comme aussi des conflits collectifs. Faut-il lire épreuve de force?
Pour éclairage on relève la présence de Mars en Lion, secteur 8 sous la maîtrise du Soleil. Mars aspecté à Uranus, ainsi qu'à la précession. Le Soleil en Balance, lorsque Vénus s'y trouve, caractéristique autant la volonté agressive que le besoin de paraître et de parader. De faire des démonstrations de force, d'étaler sa puissance comme l'armée défile le 14 juillet. Surtout avec Mars en Lion. On cherche à impressionner. A dissuader en créant un choc.
Dans ces conditions on doit envisager deux situations distinctes l'une de l'autre.
D'une part une initiative, sans doute d'ordre militaire, afin de dissuader une puissance de poursuivre des actes que l'on souhaite faire cesser. Cela pourrait tout autant caractériser des incursions armées au proche orient, qu'une frappe préventive d'un pays "à punir". Les candidats à ce jeu sont nombreux et au moins deux sont hébreux : Israel et le président français. Lequel se considère nouveau maître du monde après ses aventures ivoiriennes et benghaziennes. Deux pays ayant donné des valises de billets pour financer les partis de droite l'ayant propulsé au pouvoir. Ses anciens donateurs Gbagbo et Gaddafi sont aujourd'hui remerciés par la France avec une rare ingratitude de leurs largesses passées. A méditer...
D'autre part des adversaires (Mercure maître de 7) disons des créanciers, soit font monter la pression sur leurs débiteurs domestiques, soit réclament leur argent en créant la surprise et la panique générale. Ce mécanisme d'apurement l'astrologue comprend difficilement sa mise en oeuvre. Mais l'actualité se chargera vraisemblablement de passer les plats puisque Pluton en pointe de secteur 2 des ressources et revenus est elle même aspectée à la précession et à Uranus. Peut-être un système de substitution de titres de dettes .
Pour les particuliers reportez vous aux prévisions de l'Astroguid du mois. | |||