Précession Équatoriale du 3 mai 2011 à 06:52 TU sur 12 °3 Bélier


Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison



Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 3 mai 2011 à 06:52 TU sur 12°3 Bélier.


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois


 

valable du 3 mai au  2 mai 2011

 

 


   RÉCESSIONS ET IMPASSES ÉCONOMIQUES 

 

 

 

ON se retrouve avec une carte relativement similaire à celle de la conjonction Mars Jupiter du 1er mai. Notamment à raison de l'interception de six planètes sur l'axe Bélier Balance, intéressant les secteurs 11 et 5. Les Assemblées et le secteur de l'enseignement et des activités liées à l'enfance. On doit en déduire l'inapplicabilité des textes, lois et règlements, décidés ou mis en oeuvre par les pouvoirs publics, au cours de la précession de mai. Ainsi que les réformes engagées, et discutées au cours de la même période, et ayant vocation à s'appliquer pour l'avenir, notamment la rentrée prochaine s'agissant de l'éducation nationale. Cela devrait concerner les réformes par voie de suppression de classes, et d'effectifs enseignants, principaux arguments employés par le Gouvernement, pour des économies budgétaires. Notamment non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, etc...Ceci concerne la France. Mais dans d'autres pays en Europe on devrait observer la même chose.

 

La précession intéresse les sujets financiers, notamment les moyens et les solutions afin de remédier aux problèmes économiques. Il convient en la matière d'être particulièrement prudent. En effet, les mécanismes d'ajustement des marchés, les plans de dettes, et les accords des organismes tels que le FMI, les banques mondiales etc..semblent n'avoir aucun effet sur les situations d'endettement. Ni en matière de réduction, ni en apurement, ni pour le redressement des États endettés. L'expression est sans doute inappropriée, mais on assistera à une situation d'impuissance, quelque soient les efforts entrepris. Les mécanismes actionnés sont inopérants, ou ne répondent plus. On observera sans doute une atonie économique mondiale en mai de nature à remettre en cause les plans de désendettement des États. Ce peut-être une crise économique nouvelle, et d'un nouveau genre, par implosions nationales ou internes. Des déclins d'activités sans reprises et sans substitution. Des récessions économiques.

 

Sur un autre plan les changements en cours dans les relations internationales grippent et sont en panne. Les révoltes et leurs soutiens patinent, et les réorganisations internationales quelque soient les efforts entrepris sont des impasses, ou y conduisent. Les Américains, et les Européens qui ont entrepris de déstabiliser le nord de l'Afrique, et le Maghreb, ne maîtrisent plus un mécanisme qui leur à échappé. Éclatement international et ruptures d'approvisionnements en ressources.

 

En France, les versements des retraites et des diverses allocations bloquées, suspendues, ou retardées, par des mouvements conjoncturels non contrôlables ou non maîtrisés. De nature à susciter pagaille et pannes dans la consommation intérieure du pays..

 

Se forme en Taureau en pointe de secteur 12 des solutions, remèdes,pathologies, cures et traitements. Le Soleil est second maître de 2 et premier du secteur 3, les écritures et mouvements financiers, les transcriptions, les flux, les échanges informatiques.

 

La Lune est maître du secteur 2 des revenus, salaires, traitements et ressources au sens de gain.

 

Une précession ayant un caractère financier. Aspecté à Pluton, en secteur 7. L'opinion au sens général. Planète aspectée à Saturne. Déclin des revenus tirés ou procurés par le salaire. Ainsi qu'à Uranus, ayant le sens de remplacement, sans que cela soit foncièrement un progrès.

 

Cette chute est sous influence de saturne interceptée en Balance en secteur 5, des revenus familiaux de substitution sous forme allocataire. Et la substitution symbolisée par Uranus, elle aussi interceptée en Bélier en secteur 11 des votes, décisions d'Assemblée, ou autres organismes délibérants. On doit en déduire la mise en place d'un mécanisme de remplacement au système allocataire sous forme de projet discuté dans les instances compétentes. Mais on doit aussi envisager l'instauration de mécanismes particuliers par voie de décrets ou de règlements.

 

En liaison à Vénus Mercure elles aussi interceptées en Bélier en secteur 11. Ces deux planètes maîtrisant le secteur 12. Absence d'effets des solutions de remplacement discutées ou proposées.

 

Précession au cours de laquelle les revenus familiaux par voie de complément et d'allocations diverses marqueront le pas, feront vraisemblablement défaut et ne suffiront plus aux besoins des familles. Il est aussi vraisemblable que des dysfonctionnements dans les versements, notamment des retards de traitement dans les CAF pénalisent des familles au cours du mois les privant ainsi à la fois de revenu, et de ressources..

 

   

Pour les particuliers reportez vous aux prévisions de l'Astroguid du mois.