| |||
Précession Équatoriale du 1er juin 2011 à 21:04 TU sur 11 °00 Gémeaux Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 1er juin 2011 à 21:04 TU sur 11°00 Gémeaux. Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
valable du 1er au 30 juin 2011
LES REMPLACEMENTS COMPROMIS DÉCRÉDITÉS ET ABATTUS
REPORTEZ VOUS aux explications données au paragraphe « Éléments » ci dessous, afin de comprendre les raisons pour lesquelles cette précession est dite « dissociée ». Et se trouve affectée par une série d’interceptions préjudiciables, faisant en tout cas échec à divers mécanismes actuellement à l’œuvre. Procédures de remplacement, de renouvellement et d’éviction d’hommes, de fonctions, d’activités, de prestations, ou d’orientations en cours ces deux derniers mois.
En lieu et place s’y substitue un rideau de fumée constitué de mensonges dissimulant une désorganisation cancéreuse de l’économie, le désordre, l’absence de cap, de direction et de gouvernail. Un ensemble articulé par Neptune en liaison avec Jupiter et Mercure. Soit l’improvisation générale, floue, sur fond de cumuls de négligences matérielles, de peurs et de craintes superstitieuses.
Une importante bulle spéculative financière se forme en juin, affectant les prix des matières premières, ainsi que l’immobilier.
Le mois de juin 2011 est principalement marqué par une importante propension à s’illusionner. Forte adhésion à des personnes, des relais d’opinion, ou des conseils, pour des placements, ou des investissements d’affaires, qui se révéleront en réalité des leurres et des escroqueries monumentales. Tendance aussi à faire confiance, et à se livrer aux caprices sexuels de personnes aux idées desquelles on adhère, et qui en définitive en abuseront pour en retirer un profit financier, ou une forme quelconque d’exploitation (données,photos, images, pressions, chantages, contraintes physiques).
Attention tout particulièrement aux fantasmes dit « des bons plans », autant pour les affaires d’argent, que pour celles du sexe. Il en résulteront des non seulement des déceptions mais aussi des escadrilles de désagréments.
Des personnes se méprendront à propos des atteintes sexuelles, plus supposées que vraies, dont elles se plaindront, afin d’obtenir réparation de leurs prétendus préjudices moral et matériel.
Le mois de juin est marqué par une absence totale de réalisme dans les choix opérés. Un mois où séviront les bluffeurs et les menteurs. Le Président Français (porteur d’une liaison Mercure Neptune) se laissera aller, dans la conjoncture ambiante, aux promesses inconsidérées. Mais surtout il y a lieu de craindre de sa part, notamment sur le plan international, qu’il se berce d’illusions dans ses engagements en général, et en particulier militaires en Libye. Et qu’il prenne en la matière des décisions agressives d’hostilités ouvertes directes de combats et d’assauts des troupes Françaises au sol dépourvues de réalisme, gonflé par son intervention musclée en Cote d’Ivoire en avril. Et ainsi rééditer la prise d'Abidjan en attaquant cette fois directement Tripoli avec ses hélicos, et ses forces d'intervention. Bien entendu ce sera un grave manquement à la Résolution 1973 de l'ONU. Mais Bankimoon évitera de s'en formaliser. Seuls les pays émergents protesteront contre ce qui sera considéré comme une ingérence intolérable de l'Occident pour renverser un pouvoir légitime, même s'il s'agit d'une dictature. Une raclée des commandos Français sur le terrain est envisageable dans les conditions d'engagements basés sur le bluff d’une prétendue supériorité militaire, mais aussi compte tenu que la carte de précession comporte une interception en secteur 9 des actions internationales. Absence de résultats escomptés. Rappelons pour mémoire, à ceux qui l'ignorent, que la libye est peuplée de plus de 6,8 millions d’habitants alors que la rébellion actuelle, constituée de renégats, des frères musulmans et de monarchistes nostalgiques armés par l’Angleterre ne compte que 3000 personnes soit 0,04% de la population. L'Europe pouvait accueillir ces 3000 opposants, c'était préférable à l'action de destabilisation d'une partie du nord de l'Afrique engagée depuis deux mois ayant pour résultat des transferts massifs de population, l'arrêt du pompage du pétrole, et la détérioration économique des conditions de vie des populations concernées.
Période au cours de laquelle des risques inconsidérés, et invraisemblables, seront pris et assumés pour des résultats globalement décevants.
ÉLÉMENTS
Se forme en Gémeaux en pointe de secteur 6, du travail, de l’emploi, des activités professionnelles et de la santé. Le Soleil maîtrise le signe du Lion en qualité de second maître du secteur 7 des alliances, opinion publique et des adversités, et de premier maître du secteur 8 des dettes, de la fiscalité et de l’argent collectif, ou de la collectivité. La Lune, maîtrise le signe du Cancer, intercepté en secteur 7 déjà cité. On en déduit que les mouvements de l’opinion et ses réactions se manifestant au cours de la lunaison, seront de toute façon sans effets ou résultats, sur le cours des événements.
La conjonction LUNISOLAIRE est aspecté à Saturne, planète interceptée elle aussi, mais en secteur 9 dans le signe de la Balance. On note que Saturne maîtrise le signe du Capricorne, lui-même intercepté à nouveau à l’ascendant de la carte. On assiste donc à 3 interceptions simultanées affectant l’aspect principal de la précession lunisolaire. On en déduit une absence d’effets des influences résultant de Saturne, comme de ses liaisons au Soleil, et à la Lune à titre principal. Ainsi qu’à Pluton liées à Uranus.
On observe encore que la carte est de dite de type dissociée. Cela signifie que le groupe des deux luminaires+Saturne+Pluton+Uranus ne forme aucun autre aspect avec les autres planètes. Et qu’il existe un second réseau d’aspects planétaires indépendant ayant pour pointe Neptune, relais d’aspects avec Jupiter et Mercure, enserrant aussi Mars et Vénus non reliées.
L’interprétation traitera de ces réseaux de façon distincte s’agissant de deux types d’influences caractérisés.
A ce stade de l’interprétation, un développement s’impose relativement au relevé spécifique des signes interceptés. La documentation sur ce sujet est inexistante dans les ouvrages spécialisés d’astrologie, ainsi que dans les Traités en langue française. Semble t-il aussi en anglais. Dan Martin est l’unique professionnel ayant expérimenté l’interprétation de cette configuration particulière, lors de ses analyses de lunaisons publiées dans la revue Astres, entre 1968 et décembre 2008. Il considérait qu’une interception de signe, dans le secteur d’un thème, correspond au constat d’une anomalie.
Dans la filiation de Dan Martin, Astroemail poursuit l’effort engagé vers une compréhension de cette notion méconnue du public. Afin de simplifier, l’interception, signal d’une anomalie de fonctionnement dans une carte, s’analyse selon l’expérience acquise par la revue, et documentée par ses précédentes publications assorties d’exemples commentés, comme une situation d’impuissance. Les événements occurrent sans produire les effets ou conséquences normalement attendus.
Dans le cas de la précession du 1er juin 2011, on observe le cumul successif de deux interceptions affectant la conjonction lunisolaire. Tout d’abord le second luminaire est privé d’influences, quelque soient ses actions ou réactions. Ensuite Saturne articulant l’aspect lunisolaire se trouve elle aussi dépourvue d’influences. Autrement dit les évolutions résultant des associations des secteurs 6, 7 et 8, n’apportent aucune contribution, ou n’influent sur la conjoncture générale. On doit en déduire un préjudice d’ensemble pour l’économie. Cela signifie en effet, que les efforts et le travail ( secteur 6) résultant d’alliances de forces conjuguées (secteur 7), afin de régler, apurer, gérer ou maîtriser des situations d’endettement (le secteur 8) sont vains. Et dans le contexte actuel du surendettement des pays de la zone euro une aggravation de leurs situations économiques respectives en juin. Or la France est anémiée 2% de croissance visés en 2011, après 4,9 en 2007. Ajoutons l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Angleterre, sans oublier la banqueroute Grecque.
L’analyse de la précédente précession évoquait des cas d’impasses économiques en mai. Confirmés par l’état de cessation de paiement des Usa le 16 mai, et les dégradations des notes de la Grèce, de l’Italie, de l’Espagne notamment, selon les dépêches publiées par les médias. Il reste à évaluer les conséquences de la démission de DSK du FMI mi mai laissant les négociations des dettes européennes elles aussi dans l’impasse. La situation de l’économie du monde imposait de le maintenir en priorité à son poste, et de ne procéder qu’ensuite à son encontre. Mais la police et la justice américaine décidèrent autrement avec la bénédiction en apparence passive de Washington. Les Etats en mesure d’intervenir, afin de garantir sa représentation effective devant la juridiction de New York, se sont abstenus, ainsi que de lui fournir un statut spécial lui permettant de régler les dossiers instants. Quels que soient les mystères cachés de cette affaire nous nous dirigeons désormais vers les échéances dangereuses du second semestre 2011. Notamment le premier rendez vous cet été, avec la confirmation que l’économie américaine reste dans la Très Grande Dépression de 2008. Suivis en septembre de délitements économiques successifs en Europe jusqu’ à l’automne.
La première ligne de lecture constituée de la précession lunisolaire articulée sur Saturne Pluton Uranus augurait d’une action conservatrice, et concertées, de remplacement et d’éviction de gens en place dans des instances internationales en lien avec le traitement des dettes, des situations fiscales et des relations internationales. A raison des interceptions relevées dans la carte, ces éliminations, ces évincements, pour certains se produiront, ou non, sans procurer l’objectif poursuivi d’assurer ou d’obtenir les substitutions souhaitées, les successions désirées, ou les relèves voulues. Dans un tel contexte il serait avisé de renoncer à briguer des positions particulièrement convoitées. Cela affecte tout autant les fonctions que les ententes, accords, coalitions, unions et alliances nouées au plan international, sans oublier les projets de réformes légales (secteur 9).
La seconde ligne de lecture se forme des aspects de Neptune (secteur2) en relais à Jupiter frontalier Bélier Taureau et Mercure fin Taureau. On en déduit la formation d’une importante bulle spéculative financière, affectant les prix des matières premières et l’immobilier (Mercure Taureau). Il y aura aussi un dérapage considérable des prix à la consommation (Jupiter en pointe de secteur 4 l’économie intérieure). Mars Vénus en Taureau sont sans aspect, mais sont concernées par l’encadrement Jupiter Mercure figurant dans la carte. Tout d’abord parce que Jupiter est encore en Bélier, sous influence de Mars. Et que Mercure en Taureau est dominé par Vénus dans son domicile. Il y aura des affaires mœurs affectant l’usage de l’argent, dans un registre assez large allant de la prostitution à l’exploitation sous diverses formes du sexe rémunéré. Climat de dissolution des mœurs et des dérives financières. Période au cours de laquelle des bluffs financiers, et sexuels, invraisemblables, auront lieu. Temps propice aux escroqueries et aux promesses pour de l’argent et du sexe).
Pour les particuliers reportez vous aux prévisions de l'Astroguid du mois. | |||