Précession Équatoriale du 1er juillet 2011 à 08:55 TU sur 09 °01 Cancer


Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison



Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 1er juillet 2011 à 08:55 TU sur 09°01 Cancer.


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois


 

valable du 1er au  29 juillet 2011

 

 


   PRÉCARITÉS CARACTÉRIELLES 

 

 

 

LA  période du mois de juillet se caractérise par une instabilité assez particulière, marquée par des revirements inattendus. Et l'administration publique de claques magistrales. On assistera à l'éviction des décisions imposées, autoritaires, et intransigeantes, lesquelles seront considérées comme inadaptées. Cela vise en premier les politiques d'austérité économique imposées aux pays de la communauté européenne dégradés par les agences de notation. Madame Merkel et Monsieur Sarkozy prêtent notamment à la Grèce, au taux de 6,5% des milliards d'euros qu'ils empruntent sur les marchés à 3%. En imposant des restrictions qu'ils seraient bien incapables d'appliquer dans leurs pays respectifs. 

 

 Gratter 3%  d'intérêt sur le dos des grecs est-ce une preuve de solidarité européenne? Non c'est de l'exploitation pure et simple, et on se demande comment se fait-il que les anarchistes grecs se retiennent encore de bomber les rues aux passages de Merkel, de Sarkozy, de Berlusconi et de tous ces exploiteurs associés. Sur ce point le mois de juillet devrait apporter les premières réponses, avec des feux d'artifices différents de ceux du 14 juillet. Sarkozy bombardé à Paris. Après tout il l'aura bien cherché! 

 

Autre sujet de déconvenue, la ratification à fin de financement sur la dette, de l'engagement Français en Libye. Mathématiquement le Parlement français acquis au Président devrait lui donner quitus sans même discuter pour continuer sa guerre à crédit au prix d'1 million d'euros par jour empruntés sur les marchés. La configuration de la carte du 1er juillet semble annoncer un sérieux revers à cette demande. Les assemblées sont instables et caractérielles. Il faut en particulier se méfier des mouvements d'humeur. Or en juillet, si on lit bien la carte, Saturne en secteur deux des ressources et des revenus signifie politique d'économies et mesures de restrictions budgétaires. On sabre dans les dépenses inutiles et superflues, on se serre la ceinture.

 

 De façon globale les marchés devraient rappeler à la France, en dépit de sa note AAA que sa dette, creusée par la politique de son président, classe désormais le pays dans la catégorie des emprunteurs à risques.

 

La carte du 1er juillet comporte une opposition Saturne Uranus en orbe de 6° sur l'axe Bélier Balance. La dernière occasion de rencontrer ces deux compères en semblable position remonte à novembre 2008 lorsque des mesures d'endettement des États furent mises en oeuvre afin de juguler la crise bancaire qui secouait le monde. Cette opposition de 2008 affectait l'axe Poissons Vierge. Colmatage et renforcement. Juillet 2011 devrait comporter une forte période d'agitations et de convulsions, avec des évictions brutales. Le colmatage de novembre 2008 apparaîtra alors comme l'application dérisoire de rustines sur une chambre à air poreuse. L'urgence désormais vise son remplacement par un pneu tubeless.

 

De même les particuliers endettés seront contraints, au cours de l'été, d'adopter des mesures exceptionnelles pour apurer leurs situations.

 

A raison de l'interception de Mars et de Vénus en Gémeaux les contestations nostalgiques ont aucune chance d'aboutir. Les vieux conflits familiaux notamment en pâtissent les premiers en se voyant opposer des demandes dilatoires, ou des conclusions de péremption d'instance.Cela concerne essentiellement les procédures.

 

ÉLÉMENTS

 

Se forme en Cancer en secteur 11 des appuis,aides, soutiens, assistance, contributions, faveurs, secours,services, ainsi que des assemblées parlementaires. La Lune est en seconde maîtrise du secteur, sous l'influence de Mercure lui même dans le signe. Le Soleil en est le troisième maître, ainsi que du secteur 12 des solutions, traitements, soins, cures, curatif, médications, opérations cliniques et thérapeutique en général.

 

Attention tout particulièrement aux épreuves de force, aux adversités parlementaires, et aux rapports de force dans l'imposition des volontés. En pareille circonstances les intraitables et les rigides sont réduits et balayés. Un avertissement net d'éviction pour les brusques, les cassants, les insensibles et les sectaires de tout poil.

 

La carte est complexe. On retiendra les liaisons des luminaires avec le mécanisme d'inadaptation et de remplacement constitué par les relations Saturne Pluton Uranus. Affectant cette fois les secteurs 2 l'argent, les banques. le secteur 5 des manifestations affectives et de la procréation. Et le secteur 8 de la fiscalité et des dettes. Un trait simplificateur se résumerait ainsi : les sollicitations d'assistance financières seront éconduites, même en jouant sur les sentiments. Une autre formulation, plus neutre se décline sur le mode de la célèbre expression de Coluche : "demandez nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer". Sollicitez un coup de main, vous serez rembarré. C'est à peu près cela grossièrement dit.

 

Les arguments s'articuleront sur la base d'un constat de ressources considérées comme faibles et insuffisantes. Ainsi que sur l'indisponibilité de moyens palliatifs afin de les compenser. A cela on objectera un niveau d'endettement, ou de seuil d'imposition globalement incompatibles. Des situations désespérées d'individus recalés dans leurs démarches afin de bénéficier de couvertures sociales auxquelles ils sont éligibles, sont susceptibles de faire l'actualité, à raison de leur caractère emblématique.

 

Les délibérations parlementaires au cours de la période évacueront de façon autoritaire des dispositifs d'aides et d'assistance pour des motifs de coût et de fiscalité. Cela vise les régimes allocataires en rapport avec le code de la Famille.

 

Les décisions imposées sous la contrainte au cours de cette précession sont précaires et seront révoquées.

 

On observera une instabilité parlementaire faisant échec aux projets des Gouvernements lorsque les procédures de vote concerneront l'emploi de ressources financières et les dispositions fiscales. Cela devrait notamment viser les demandes de ratification, et de financement des actions militaires de la France sur les théâtres d'opération extérieurs .

   

Pour les particuliers reportez vous aux prévisions de l'Astroguid du mois.