| |||
Lunaison du 15 Janvier 2010 07:12 TU sur sur 24°33 Capricorne Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 15 janvier 2010 à 07:12 TU sur 24 °33 Capricorne Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 15 janvier au 13 février 2010
DÉCALAGES ET PARADOXES
Les réactions de l’opinion publique en général au regard des nouveaux projets politiques du Gouvernement en matières fiscale, sociale, familiale, et autres impositions diverses. Erratisme des positions sur les nouveux trains de réformes envisagés et paradoxes des réponses en décalage au regard des attentes et objectifs du pouvoir politique paraissant isolé.. Les pouvoirs publics semblent passifs en matière de lutte contre le chômage et la précarité professionnelle. Tout au moins ses propositions et ses actions manquent de lisibilité, sont mal perçues, ou plus simplement rejetées. La communication officielle, marque le pas, tombe à côté de la plaque, ou rate ses cibles. Solitude du pouvoir et de ses dirigeants dont les messages passent mal, ou se télescopent. Un effet de brouillage. Malentendus?ou plutôt incompréhensions? Vraisemblablement les deux à la fois. Les raisonnements, et motifs officiels semblent sclérosés, notamment à propos de la nouvelle réforme fiscale mise sur les rails, pouvant modifier le taux des impositions locales et régionales. L’opnion percevra cette nouvelle réforme comme une atteinte de trop, avec des réactions de rejet et en regimbant. Brouillage sur fond de pré campagne électorale des régionales. Le pouvoir UMP suspecté de préparer de nouveaux impôts en cas de succès dans les urnes. Un téléscopage facheux résultant de l’action brouillonne du Président français. Impression ressentie “Sarkozy perd la main”.
Le pouvoir cherchera en janvier 2010 de nouvelles recettes fiscales. S’attendre en conséquence à la remise à plat des réglements financiers et fiscaux des 30 dernières années, ainsi qu’à un train d’abrogations de dispositions affectant la collectivité des contribuables. On remplacera ce qui est simple, par des montages compliqués. Des avantages seront rognés, mise en place d’une réforme de la fiscalité locale et régionale, destinée à favoriser l’action des collectivités gérées par les élus UMP. Dans la perspective des consultations de mars en France. Réforme partisance par principe, et surtout anti décentralisatrice. L’Etat pâtit d’une baisse importante des recettes fiscales, et se fixe en début d’année des objectifs idéalistes, irréalistes, sur la base de projections économiques optimistes. Début d’année marqué par l’impopularité des nouvelles mesures de la loi de finances 2010 et de ses nouvelles contraintes, notamment l’usine à gaz de la nouvelle forme de la Taxe Professionnelle.
Pour les particuliers, et les entreprises, des potentiels et des opportunités de revenus exceptionnels existent, dans un climat d’affaires marqué par l’instabilité et l’incertitude des marchés. Les frustrations la plupart du temps résulteront d’un manque d’enthousiasme, ainsi que d’une absence d’assurance. Au lieu d’oser franchement, on doute, et on renonce par crainte d’un marasme auto entretenu.
Politique financière restrictive, frustration du pouvoir d’achat. Celles et ceux en mesure de tirer leur épingle du jeu seront essentiellement concrets, et brutaux, dans leurs tractations comme dans leurs relations en affaires. Egoismes et ambitions associés, volonté de puissnce et agressivité. On impose ses régles, son prix, ses conditions, à prendre ou à laisser. A saisir de toute façon car on s’apercevra de l’absence d’autres alternatives. Formes de dominations contractuelles des affaires et de quasi contraintes.
Les professionnels de la dissension, habiles à semer la pagaille, semblent provisoirement, et temporairement hors d’état de nuire à raison d’une inertie, et d’un effet d’isolement rendant leurs actions inefficaces. Ils semblent noyés quelque soient leurs efforts. Impopularité du président Sarkozy passagèrement perçu par l’opinion comme en quanrataine. Discours inaudibles, ou de peu d’effets.
Se forme en Capricorne dans le secteur de l’Ascendant de la carte. Le Soleil maîtrise le Lion intercepté en 7ième secteur. Isolement vraisemblable, et limitation des moyens d’actions, d’intervention, ou d’alliances. La Lune maîtrise la seoonde partie du 6ème secteur de l’emploi, ainsi que le début du 7ème secteur. L’opinion publique en genéral. En relation avec les activités professionnelles, le travail et le chômage.
En conjonction avec Vénus, en troisième maîtrise du 8ème secteur de la fiscalité, des impositions, de l’argent collectif et des dettes en général. Maître du secteur 9 de la réglementation, des lois, des conceptions intellectuelles et des relations internationales. Ainsi que second maître du 3ème secteur de la communication et de ses divers supports matériels, transports y compris. Maître enfin du secteur 4 de la famille, hérédité et du domicile ou du foyer domestique.
Relation mutuelle Saturne Vénus entre Balance et Capricorne. Secteurs 8 et ascendant. Les limitations concrêtes, avec les économies de moyens, sans effets excesifs ni recherche de tape à l’oeil. La sobriété dans le strict nécessaire. A noter Mars en Lion, second maître du 2ème secteur, l’ambition volontaire brute, animée par la violence de la volonté. Le “gagneur égoiste et individualiste”.
La lunaison est aspectée à Uranus en Poissons, en secteur 2 de l’argent, des gains et des revenus en général. Jupiter se trouve fin Verseau chez Uranus. autre réception mutuelle. Susceptibilités de l’opinion publique, inconstante, variable et instable. Instabilité caractérielle des humeurs des individus. Manifestations des fous et des personnes perturbées. Autoritarisme fluctuant et inégal. Accès tyranniques à éclipse et manifestations paranoïaques (Sarkozy et son Fou médiabolique Lefebvre). Enfin comportements inhabituels, incompréhensibles et paradoxaux.
Les timbrés, les félés, les personnes dérangées, ou déséquilibrées, se signalent au cours de cette lunaison dans l’actualité des faits divers, parfois avec retentissement, selon les cibles, ou les personnes auxquelles elles s’attaqueront.
Prévisions par signes : Reportez-vous à l’Astroguid du mois
| |||