| |||
Lunaison du 11 juillet 2010 à 19:42 TU sur 18 °36 Cancer Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 11 juillet 2010 à 19:42 TU sur 18 °36 Cancer Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 11 juillet au 9 août 2010
L'HEURE DE VERITE ET LE TEMPS DE L'IMPUISSANCE
En préambule il est important de préciser que la lunaison du 11 juillet se forme dans un contexte particulier de grande variabilité des climats planétaires. En effet, on observe en 21 jours 6 changements de signes différents affectant Mercure le 9,Vénus le 10,Saturne le 21, Soleil le 22, Mercure une seconde fois le 27 et enfin Mars le 29. Au surplus la lunaison se forme en Cancer, sous la maîtrise exclusive de la Lune, changeant elle même de signe tous les deux jours environ.
Passivité des autorités, et des pouvoirs publics, tétanisés, ou réagissant avec retard, en accumulant les erreurs et les fautes, sur les évènements suscitant des réactions d'émotions dans l'opinion publique en général en Europe, et en France. Des erreurs d'appréciation, l'irréalisme des gouvernements, ainsi qu'une surestimation des possibilités sont à l'origine des dégâts survenant en matière financière, économique, ainsi que de dettes des Etats. Le terrorisme doit être intégré comme composante au cours de la période. Les pays attaqués seront incapables de coordonner leurs actions et leurs ripostes.Les actions de consolidation des dettes sont menacées par les prédateurs des marchés, ayant pour objectif de destabiliser, en recherchant le profit immédiat.Période de réglements de comptes motivée par des mesquineries et des actions de rétorsions. Rackets.Extorsions de fonds. Les mouvements financiers, et les circuits de compensation semblent menacés.Réseaux informatiques, donneurs d'ordre, transmissions, circuits interbancaires.Réseaux cartes bancaires piratages.
Pour l'analyse détaillée reportez-vous à la rubrique Eléments ci dessous.
Prévisions indivuelles consultez l’Astroguid du mois publié dans Astroemail daté juillet 2010.
ÉLÉMENTS Se forme en Cancer en pointe de secteur 7 sous la maîtrise de la Lune, dominante dans cette carte.
Le Soleil, second maître du secteur est intercepté dans le signe du Lion. On en déduit que la volonté sera impuissante à exiger, s'imposer, ainsi qu'à intervenir afin de peser sur les évènements. Il en sera de même pour les autorités, les pouvoirs publics, le Gouvernement. Ils seront les spectateurs passifs de la situation qu'ils subiront, sans pouvoir réagir, et cela quelque soient leurs efforts.
La lunaison est aspectée à Mars en Vierge secteur 8 des dettes, de l'argent public collectif. Mars se trouvant sous la maîtrise de Mercure dans le signe du Lion, lui même intercepté. On doit en déduire que les idées particulières, les calculs partisans, les combines et les plans personnels se trouveront dans l'impasse. En tout cas quels qu'ils soient ils ne pourront fonctionner, ni être mis en oeuvre.
Mars a aussi sous sa maîtrise le secteur 2 des ressources financières et des revenus, en second maître. Le secteur 3 de la communication et des mouvements financiers en premier maître, et le Milieu du Ciel, pour les effets de concrétisations matérielles.
Les relations Soleil Mars symbolisant l'interventionnisme actif, calculé et planificateur se trouvent bloquées par le fait de l'interception de Mercure dans le signe du Lion. Les pouvoirs publics souhaiteront agir, et vraisemblablment interviendront en matière financière, et de propositions de résorbption de la dette, mais ce sera sans effets. Des efforts inutiles, et improductifs. Si une dégradation de la note de la France intervenait, les réactions des autorités seraient des gesticulations dans le vide, pathétiques et illusoires.Il en sera de même si l'économie nationale dévisse au cours de l'été. Les individus concernés se retrouveront eux aussi incapables de réagir en situations d'aggravation de leurs finances personnelles : dérapages de crédit ou surendettements. Et même s'ils interviennent, ce sera insuffisant, ou sans effets. Les concrétisations matérielles seront ou retardées, gelées, ou voire annulées, probablement pour des défauts de transmissions ou des mouvements d'écriture contrariées ou perturbées.
Les relations Lune Mars en revanche s'exprimeront pleinement, et totalement.S'attendre à des réactions épidermique, brutales, caractérielles, mesquines, changeantes, variables, instables, inégales, incertaines, versatiles et inconstantes.Suscitées par l'émotion et la violence des sensations, des ressentis. Mars contrôle Jupiter et Uranus en Bélier, mais à raison de 'interception de Mercure en Lion, le filtre de l'analyse avec recul ne fonctionnera pas. Au lieu d'adopter une position, une tactique, de suivre une stratégie, ou un calcul, on assistera aux actions non concertées, sans coordination, et certainement revanchardes.Les secteurs de la finance semblent majoritairement concernés. Un climat de réglement de comptes. On observera des raids dans le monde des affaires.Les créanciers seront sans pitié avec leurs débiteurs.
Une des caractéristiques probables de la déconnection de Mercure, au cours de la période concerne une accumulation d'erreurs d'appréciations. Une surestimation de ses possibilités, de ses pouvoirs, capacités, ainsi que de son organisation. A cela il faut ajouter une dose de suractivité et de proactivité. On en fait de trop.Que l'on peut déduire des relations Jupiter Uranus Mercure et de Mars en Vierge.
Deux faiblesses supplémentaires à signaler. Le rôle déterminant, en premier, de l'émotion dans les évènements à venir, notamment la position de la Lune en secteur 7, symbole de l'opinion publique et des déplacements des mouvements collectifs. Une mobilisation irrationnelle des foules et de leurs sentiments. En second, la perte du sens des réalités avec l'opposition Vénus Neptune sur l'axe Vierge Verseau.On s'illusionne avec naieveté.
On note enfin dans la carte les positions frontalières de Jupiter Uranus en Bélier en secteur 2.De Saturne en secteur 8 sur le degré 180 de l'écliptique. Une configuration de terrorisme financier.Un scénario de défaut de paiement avec les efforts conjugués de Mars Saturne dans le secteur des dettes. pour consolider là où Jupiter Uranus en Bélier détruisent par des actions prédatrices de gagneurs de ressources sans états d'âme, à la manière de pilleurs de coffres, d'éventreurs.Vénus sur le 1er degré de la Vierge, et Neptune sur l'avant dernier du Verseau.Traduit en clair, s'attendre aux fortes secousses, les situations connues vacillent, nous allons vivre des émotions importantes. Dans ce climat il faut intégrer le terrorsme en Europe au coeur de l'été, mais aussi des attaques du système financier et du tissu économique. Dynamiter des entreprises clés, sans doute une nouvelle tendance. On vacillera, sans s'effondrer tout de suite. L'écroulement devrait venir plus tard, comme un affaissement inattendu.
Prévisions par signes : Reportez-vous à l’Astroguid du mois
| |||