| |||
Lunaison du 06 novembre 2010 à 04:53 TU sur 13 °27 Scorpion Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 6 novembre 2010 à 04:53 TU sur 13 °27 Scorpion
Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 6 novembre au 4 décembre 2010
A la différence de la formulation déductive de l'examen du ciel, établie à Babylone, il y a plus de 3000 ans déjà, associant le présage (formulé au conditionnel) dans la rédaction d'une protase, et l'oracle déduit, libellé dans une apodose. Ce site livre l'oracle en premier (apodose) et l'examen du présage en second, protase,dans le détail de la rubrique Eléments. Ce choix résulte de l'habitude des lecteurs modernes, se désintéressant du détail matériel d'examen, ainsi que du raisonnement employé. Préférant connaître uniquement le résultat. Celles et ceux désirant comprendre le cheminement déductif sont priés d'accorder une attention soutenue au texte fourni sous le chapeau Élements.
Dérapages et arnaques
Les plans budgétaires votés en cette période seront arrêtés sur des projections irréalistes, simplificatrices et naïves, exposant les États, les institutions, et les collectivités concernés aux déboires lors des six prochains mois.
Les particuliers ayant planifié des rentrées d'argent, sur la base de rendements potentiels de leurs placements, ou de leurs locations, voire mêmes des ventes en cours de négociation, déchanteront eux aussi, vraisemblablement dès la fin du mois de novembre. Celles et ceux, dans l'attente d'une amélioration de leurs trésorerie pour des motifs légitimes, ou sur la base de promesses, voire même de contrats, ou de promesses signées, en tout cas résultant de potentiels, seront abonnés aux déceptions. En revanche, celles et ceux ayant l'esprit de combine, ou encore l'imagination débridée pour bâtir des romans, au propre, comme au figuré, seront les heureux bénéficiaires des rentrées financières au cours de ce mois et jusqu'à la prochaine lunaison début décembre. Il est vraisemblable, en ce qui les concerne, que le facteur porteur de revenus substantiels, passera deux fois pour remplir leurs poches. La dernière semaine de novembre s'annonçant à cet égard plutôt fructueuse.
Il convient de faire une mise en garde, de façon générale, à destination du public, sur tout ce qui pourrait paraître une bonne solution aux difficultés rencontrées dans la vie quotidienne au cours de ce mois de novembre 2010. On observera une naïveté ambiante, ainsi qu'une attitude plus forte que d'habitude à gober les bobards, préjudiciables à raison de leurs conséquences financières. Attention aux fausses bonnes affaires, aux plans séduisants et aux obstinations à s'en remettre au destin, ou à la providence. Sur le plan sexuel, certaines rencontres se présenteront a priori comme des «bons coups», pour révéler ensuite des déconvenues incommodantes, ainsi que des dérives ou des scandales, dont on se serait passé.
Les malhonnêtes prospéreront au détriment des autres. Surveillez vos émails vous serez destinataire de propositions tordues, à jeter à la corbeille. Des propositions financières rocambolesques, sous la forme de mesures réglementaires, ou de projets législatifs décriés animeront à nouveau les discussions, en suscitant de vives réactions, ainsi que des rejets, et des manifestations de défiance, dans la semaine du 25 au 30 novembre.
Se forme en Scorpion, maître du secteur deux, Mars se trouvant en Sagittaire, second maître du même secteur. Devrait concerner les potentiels de ressources, de traitements, et de revenus, pour les individus, ainsi que les recettes pour l'État.
Le Soleil maîtrise le signe du Lion, intercepté dans le secteur du Milieu du Ciel. Une passivité de la volonté, ainsi que des pouvoirs publics. La Lune maîtrise le Milieu du Ciel, ainsi que le secteur 9 des lois et règlements. Les lois budgétaires et de finance. La conjonction Lune Soleil est sans aspect avec le reste de la carte, de type dissociée. Mars maître du Scorpion étant lui aussi déconnecté. On doit en déduire que des textes décideront de mesures dites d'aubaine. Pour l'avenir. Une façon de tirer les plans sur la comète, ou de vendre la peau de l'ours. Les paysans poitevins appellent cela «compter les oeufs au cul de la poule».
On espérera des rentrées, sans les avoir. Et dans bien des cas on les anticipera. L'interception du signe du Lion au Milieu du Ciel marque sinon un déficit de volonté, en tout cas une incapacité certaine à obtenir les ressources convoitées.
Ces gains potentiels pourraient n'être que des produits de l'imagination. A prendre dans les deux sens. Celles et ceux ayant des talents de conteurs, couvrant un large spectre de la littérature aux bobards d'arnaque, semblent bien placés pour convertir leurs histoires en rétributions diverses. Mercure en effet, maîtrise le secteur 11 des assemblées et des appuis personnels, ainsi qu'en premier maître le secteur 9 des conceptions intellectuelles, des réglementations et des communications internationales incluant l'internet.
La liaison Mercure Neptune signature des mensonges. Mercure Jupiter des propos équivoques, trichant sur le sens des mots pour justifier une chose et son contraire. Et enfin Mercure Uranus, la simplification abusive, et la pensée réductrice. Tous ces éléments concourent à l'emploi de bluffs pour se procurer de l'argent, ou y faire croire.
La liaison Vénus Neptune dans la lunaison étant un indice de naïveté exploitable à raison de fixations particulières ou des focalisations spécifiques. Appelons cela des niches à gogos. Étant donné que Vénus maîtrise l'angularité de la carte à l'ascendant, ainsi que le secteur 12 des solutions et traitements, sa liaison avec Neptune en quatrième secteur concerne les formes diverses de naïvetés domestiques, des crédits non sollicités aux ventes forcées et abusives. On se laissera piéger par les fausses bonnes solutions.
Quand aux États, Vénus régissant le 8ème secteur des dettes collectives et impôts, il faut craindre des déceptions en matière de rentrées fiscales, ainsi que des acrobaties pour accoucher de mesures, ou de propositions réglementaires suscitant la réprobation et l'hostilité générale.
Reportez- vous à l'Astroguid du mois pour les prévisions personnelles relatives à chaque signe en particulier.
Prévisions par signes : Reportez-vous à l’Astroguid du mois
| |||