| |||
Lunaison du 14 Février 2010 27:52 TU sur sur 25°03 Verseau Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 14 février 2010 à 02:52 TU sur 25 °03 Verseau Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 14 février au 14 mars 2010
RÉFORMES AVORTANT OU DIFFÉRÉES
Impasse en matière de réformes fiscales. Projet de réforme des rémunérations des modes de paiement, des primes, des coûts d'usage des support et moyens bancaires, par le recours aux incitations fiscales, ou outils et autres instruments de fiscalisation. Par extension les achats en ligne, et le principe des transactions en général.
Les rémunérations, et les salaires semblent concernés par un projet de réforme législative piloté en fonction d'objectifs fiscaux ciblés et spécifiques. On peut penser à une tentative de généralisation de rétention à la base du mode de paiement des impôts, par prélèvement direct sur le salaire, du type précompte automatique. L'Etat s'assurant ainsi des rentrées fiscales régulières, notamment en matière d'impôts sur le revenu. Mais il y a lieu de croire que les Pouvoirs Publics sont en quête d'autres formes de recettes de poche avec paiement immédiat en usant de moyens ou de modes de paiement innovants, avec précompte libératoire à l'acte. Ce projet aussi volontariste soit-il semble toutefois se heurter à des contraintes particulières de nature à en retarder, ou différer la mise en oeuvre. Une confusion, un cafouillage notoire apparaîssent préjudiciables, et de nature à le torpiller. Sans doute à raison de l'occultation ou de l'étouffement d'un débat contradictoire, suscités par une volonté unilatérale de l'imposer sans discussion préalable, améliorations ou amendements nécessaires.
Les Verseaux, tentés de privilégier leurs idées et points de vue, sont fragilisés dans leurs actions par les facilités auxquelles ils recourent pour faire passer en force leurs suggestions. L'actualité devrait en épingler plus d'un notamment pour se dérives et ses manoeuvres dénoncées et révélées, suscitant un vacarme ponctuel dissuasif.
Les Poissons portés à magouiller en cours de mois sur les réglements, et les tentations de prélever des contributions, des commissions, et autres intéressements particuliers et personnels, sur le cheminement de l'argent en général, et les transactions en particulier.
Se forme en Verseau intercepté en secteur 2 de l'argent, des rémunérations et des gains. Des réglements en souffrance, retardés, ou sujets à difficultés ou reports. Les deux luminaires sont sans autre aspect qu'une conjonction, dans une carte en apparence dissociée, sans l'être réellement.
Le Soleil maîtrise le Lion intercepté en secteur 8 des dettes et de la fiscalité.Les polémiques fiscales et salariales tombent à plat, ou perdent de leur acuité, charge et intérêt.
La Lune maîtrise le secteur 8, en Cancer, signe d'une préoccupation populaire de fond, inexprimée ou ayant des difficultés à manifester ses revendications légitimes.
La lunaison conjointe à Neptune, troisième maître du secteur 2, et premier du secteur 3. Les moyens et modes de paiement.
L'opposition Mercure Mars sur l'axe intercepté Verseau Lion, 2/8 symbolise sans doute les difficultés à concrétiser des reproches ou traduire des critiques de fond en matière fiscale. Pourrait évenuellement marquer une impasse des projets de réforme fiscale du gouvernement : taxe carbone mais aussi la mise en oeuvre de la nouvelle taxe professionnelle de remplacement.
Jupiter, maître des Poissons, domine le secteur 3 de la communication de ses supports et moyens, l'ascendant le potentiel, et le secteur 12, les traitements et solutions en seconde maîtrise.
Jupiter est aspecté à PLuton en Capricorne, lequel est en liaisons avec Saturne en secteur 9. Cet ensemble suggère une réforme des moyens de paiement, et des rémunérations le Capricorne maîtrisant le secteur 2.
Vénus, maîtrisant les secteurs 6, le monde du travail et l'univers professionnel, et le milieu du ciel la concrétisation sociale. En conjonction à Jupiter. Aspectée elle aussi à PLuton. Assujettissement des traitements à une réforme législative des modes de paiement immédiat.
Prévisions par signes : Reportez-vous à l’Astroguid du mois
| |||