| |||
Lunaison du 12 juin 2010 à 11:06 TU sur 21 °02 Gémeaux Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 12 juin 2010 à 11:26 TU sur 21 °02 Gémeaux Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 12 juin au 10 juillet 2010
On se croirait encore en pleine période mésopotamienne, avec cette quatrième lunaison chevauchant deux mois, correspondant aux périodes mensuelles de cette époque.
DÉCALAGES
Dans un climat de vives contestations, et de désaveux, mise en oeuvre de programmes, de procédures, de législations ou de mesures, forte consistance doctrinaire et idéologique, de façon dirigée, ou imposée. On traite un mal, ou une crise, en imposant des contraintes selon des conceptions arbitraires, une école de pensée, ou un modéle économico-politique. Sans nécessairement remédier réellement la situation. Ensemble d'opérations appliquées à une pathologie dégradée,avec des mesures conservatoires, destinées à enrayer une progression sans curer les crises, assainir, ni supprimer ses causes. Devrait intresser l'économie, la finance et les monnaies.
Contrairement à ce qui sera soutenu, et expliqué, les méthodes, moyens, mesures, dispositions, orientations, arrangements, structures crées, seront superficielles, apparentes, légères, malavisées, brouillonnes, inconséquentes et irraisonnées. Tels seront les effets résultant de la liaison Mars Neptune dans la carte sur l'axe Verseau Vierge. Les couacs seront rapides à se manifester. Cet ensemble est dépendant d'un système économique capitaliste obsolète. Ecole de pensée ayant failli avec la crise de 2008. En bout de course, dont on applique théories, et préjugés, pour faire fonctionner les banques, les vraies détentrices du pouvoir politique, sans nécessiter de mandat électoral des citoyens.
En France cela devrait aussi s'appliquer aux tentatives nouvelles de lutte contre le chômage, en application des consignes exposées par Sarkozy. Les emplois actuellement non pourvus doivent être occupés prioritairement par les chômeurs, peu importe les différences de salaires, au lieu de les indemniser aux assédics. On coupe les ressources et les allocations après deux refus successifs d'un poste par la même personne. La couverture chômage n'est pas l'assistanat. Enfin, alors que s'approche la barre des 4 millions de sans emplois, le ministre Laurent Wauquierz estime au contraire que l'on assiste à une amélioration de fond depuis plusieurs mois "les indicateurs montrent que, malgré tout, mois aprés mois, on a une tendance de fond qui est de regagner le terrain perdu". La preuve est administrée de son décalage de lecture des statistiques officielles.
Des sanctions rapides exposeront rapidement les déréglements en cours. Il faut craindre des vagues de suicides de chômeurs ainsi poussés à bout, désespérés par leurs conditions d'existence. L'etat pathologique empire et s'altère. Des attaques sévères redouter au cours de cette lunaison. Des indispositions de l'économie, les infections enflent. Vraisemblablement une contagion est à redouter, plus réelle que celle du H1N1. Extension de la contamination aux pays faibles de l'Europe, les PIGS, la France elle aussi menacée. Incertitudes sur son endettement. Pourrait éviter une dégradation si elle renonce son grand emprunt.
Période de sanction des discours idéologiques. Décalages entre les mots, les faits et les réalités concrêtes. On défend l'argent des banques en sacrifiant les conditions de vie des individus et des populations. Aberration : contraindre les gens ne plus se soigner afin de résorber les comptes sociaux. Alors que les dépenses de santé procurent de l'activité économique et soutiennent des emplois utiles. En période de croissance, soignez-vous. En récession crevez. Voilà le discours de la société sous la domination des banques.
Retraites, on vit vieux jusqu'à 100 ans, travaillez plus tard. Simplisme trompeur de DSK, de son FMI et de la droite. En France les centenaires sont moins de 0,3% de la population. Et la majorité des décés relevé statistiquement surviennent entre 70 et 81 ans. Partir à 63 ans donnerait 7 ans de retraite, contre 10 avec la réforme de 1983 de Mitterrand. L'âge de départ en retraite est plus tardif ailleurs en Europe. Est-ce une raison pour aligner tout le monde par le bas, au lieu de financer autrement le système? 1 point de Tva fait rentrer 5,7 milliards d'euros dans les caisses.En 5 ans on dégage près de 30 milliards de recettes qui font défaut par l'allongement de l'âge de départ. Il faudrait mutualiser le financement des retraites de tous les ressortissants de la communauté par un fond européen. La période sera celle des mots inconsidérés, hasardeux, téméraires, irréflchis, et de leurs sanctions rapides, par des faits divers poignants, et sans doute tragiques.
Pour les prévisions indivuelles consultez l’Astroguid du mois publié dans Astroemail daté juin 2010.
ÉLÉMENTS Se forme en Gémeaux en secteur de milieu du Ciel, sans aspects. Concrétisations dépendant alors de Mercure, dans le signe, maitrisant aussi le signe de la Vierge, sans aspect avec d'autres secteurs de la carte.
Mercure assure donc la manoeuvre, de sa position en secteur 9, l'international, mais aussi les réglementations, la diplomatie, les lois, les négociations, les intermédiaires, et les négociateurs en cas de conflit, ou de contestations et d'arbitrages devenus nécessaires entre des parties divergentes.
Le Soleil maitrise les secteurs 11, aides, procédures officielles, programmes de soutiens, et 12 traitements, soins, curatif, médications. La Lune, second maitre du milieu du ciel et première maitrise du secteur 11.
Sous la direction de Mercure, contestée (aspect Mercure Mars) dans ses moyens, ses tactiques, et ses arguments, mise en oeuvre de procédures et de programmes désavoués. Affrontements idéologiques. Mars Neptune Vierge Verseau, stratégies terroristes, et conflit susceptible de dégénérer par calcul tactique. Attention période de manipulations concertes, ententes secrètes
Prévisions par signes : Reportez-vous à l’Astroguid du mois
| |||