| |||
Lunaison du 08 septembre 2010 à 10:30 TU sur 15 °15 Vierge Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 8 septembre 2010 à 10:30 TU sur 15 °15 Vierge
Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 8 septembre au 6 octobre 2010
A la différence de la formulation déductive de l'examen du ciel, établie à Babylone, il y a plus de 3000 ans déjà, associant le présage (formulé au conditionnel) dans la rédaction d'une protase, et l'oracle déduit, libellé dans une apodose. Ce site livre l'oracle en premier (apodose) et l'examen du présage en second, protase,dans le détail de la rubrique Eléments. Ce choix résulte de l'habitude des lecteurs modernes, se désintéressant du détail matériel d'examen, ainsi que du raisonnement employé. Préférant connaître uniquement le résultat. Celles et ceux désirant comprendre le cheminement déductif sont priés d'accorder une attention soutenue au texte fourni sous le chapeau Élements.
Les Artifices de l'Argent
Lunaison dissociée pour le second mois consécutif. Les thèmes en relation avec les gains d'argent, les revenus, les ressources financières et général mobiliseront l'actualité à raison d'événements circonstanciels résultats d'influences politiques, ainsi que de changements dans la société et les activités humaines.
Les décideurs politiques à court d'idées envisageront une énième réglementation fiscale afin de se procurer des recettes budgétaires sous formes d'impositions nouvelles, ou en redéployant des régimes anciens avec des modifications de barèmes. En poussant les curseurs des prélèvements à la hausse. Globalement il faut s'attendre aux effets d'annonce où le sensationnel dominera, au détriment du contenu. Emploi d'un arsenal législatif et réglementaire, équipé de dispositifs nouveaux afin de traquer les mouvements d'argent et taxer les évadeurs de capitaux. On parlera beaucoup de fiscalité, de seuils, de plafonds, et l'idée d'un impôt européen touchant tous les citoyens de la Communauté, évoqué en août pourrait refaire surface, et donner lieu à des discussions. On cherchera des recettes à tout prix, et les effets d'aubaine sont susceptibles d'améliorer, pour certaines personnes les rentrées d'argent. Autant pour les États que les particuliers. Pour les États, les Parlements et les Assemblées seront des auxiliaires utiles pour monter des artifices fiscaux, et faire voter des dispositifs. Dans cet ordre d'idée on doit envisager des changements de normes internationales, résultant d'un G20 par exemple
Cette lunaison devrait favoriser certaines catégories de particuliers. Notamment avec la possibilité de percevoir des loyers, ou des recettes nouvelles suite à contestations de droits d'usage. Des gains de procédure substantiels.
Se forme en Vierge, second maître du Milieu du Ciel, sans aspect, avec les autres planètes. A nouveau, après celle d'août, et pour la seconde fois, une lunaison dite dissociée.
Mercure prend alors le relais en sa qualité de second maître du secteur dominant aspecté à PLuton, en secteur 2 des recettes et des gains. Les préoccupations relatives aux ressources, financières et rentrées d'argent, donneront lieu à une actualité factuelle, circonstancielle, contingente. Dépendant essentiellement des liaisons de PLuton avec Jupiter Uranus d'une part, et Saturne d'autre part. A première analyse, la concrétisation de mesures, ou décisions, déjà évoquées, en instance depuis juin et jusqu'alors différées. Le Président Français devra vraisemblablement menacer les agences de notation de reconduite à la frontière, et d'expulsions en Roumanie de leurs bureaux parisiens, si le pays était dégradé d'ici à la lunaison du 7 octobre.
La Lune maîtrise le Cancer, second maître de 8 la fiscalité, et premier de 9 la réglementation. Il en résulte que les mesures de la loi de finances 2011, notamment les recettes, seront sanctionnées par les marchés comme dépourvues de réalisme. Assurer le budget annuel par le gel des dépenses et des hausses fiscales, ces mesures d'austérité stimulent les recettes des impôts, pendant que dépérissent les comptes d'exploitation des entreprises.
Le Soleil second maître de 9 et premier de 10, suggère au mieux une activité législative et réglementaire s'auto alimentant sans prise sur la réalité. A l'image de la politique sécuritaire du président Français. Des lois empilées les unes sur les autres et une délinquance en hausse. Nul. Une fois ces éléments évacués il reste une configuration sous le contrôle de Vénus frontalière Balance Scorpion. Puisque la liaison majeure relie Bélier et Balance. L'artifice idéologique prédomine sur le mode conflictuel, agressif, provocateur. On impressionne par l'étalage d'un spectacle où se côtoient des accès de brutalité, et des dérapages idéologiques. Cette situation rappelle les précédents vécus, il y a 30 ans, sous la présidence de Giscard d'Estaing, avec le concept développé à l'époque de Politique Spectacle. La mise en scène. En effet, Saturne maîtrise le secteur 3 de la communication, et sa liaison à Jupiter Uranus, ou Jupiter domine le secteur 2, les recettes, et Uranus le fonds du ciel, indique des discours ou propos institutionnels et politiques sur le budget. Des effets de propagande, alimentant des actions d'intoxication. Mais dans la carte, Vénus régissant le secteur 7 de l'Opinion publique, on en déduit un mouvement de protestation, en sens inverse, tout aussi faussé dans ses expressions. On doit s'attendre à des dérapages idéologiques importants, des échanges musclés, en France comme dans d'autres pays. Taxe énergie en Allemagne vraisemblablement.
Les particuliers feront l'objet, au cours de la période d'une chasse à l'évasion fiscale, ainsi que de préjugés à l'optimisation de leurs revenus dissimulés. Des révélations sensationnelles affecteront des inconnus, à propos de présumés escamotages de leurs ressources. Ou d'acrobaties dans leurs déclarations. Intimidations et dénigrements de personnes, pour des déguisements présumés, ou vraisemblables. Les effets d'annonces seront recherchés afin de les exhiber à la vindicte populaire. Les résultats obtenus seront décevants pour les États se livrant à de telles pantomimes devant leurs opinions publiques.
Prévisions par signes : Reportez-vous à l’Astroguid du mois
| |||