Lunaison du 28 Octobre 2008  23:15 TU sur 5°05 Scorpion


Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison



Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 8 octobre 2008 à 23:15 TU sur 5 °05 Scorpion


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois


 

Concerne la période du 28 octobre au 26 novembre 2008

 

 

ÉBULLITIONS ET RÉVOLTES

pour des crédits 

 

Le foyer dans ses dimensions domicile et famille, lié aux deux faces des éléments financiers. Sous ses aspects revenus et salaires, et dettes crédits et tous prélèvements obligatoires et fiscaux. Autre point de liaison l’emploi, compris au sens de poste occupé et activité professionnelle. Dernière liaison enfin l’opinion et les relations sociales en général. Les forces une fois identifiées, comment interagissent-elles? Le mouvement fondamental de la carte exprime des protestations, des refus, des exaspérations et des rébellions. On rue dans les brancards, on s’oppose et on agresse avec violence. Qui et quoi? Vraisemblablement les contraintes financières ficelant les moyens, les ressources et plus généralement le pouvoir d’achat.

 

La terminaison Mars Scorpion en 4, à Neptune en 7, suggèrent deux phénomènes. D’une part des réactions violentes désordonnées, et anarchiques, de l’opinion publique, ayant la capacité de contaminer une collectivité, une société, ainsi que d’autres communautés. Des émeutes et des insurrections. L’association des confusions et des troubles, avec des élèments financiers, fait penser à des paniques bancaires dégénérant. Alors affolements de retraits massifs de liquidité aux guichets? Vraisemblable! Bris de distributeurs automatiques et incendies d’agences. Individuellement des personnalités dévissent face au poids des contraintes qui les dépassent et perdent la tête dans des dérives violentes. On assassine dans le désordre son banquier, sa famille et on se suicide. Des mesures de précaution, visant à renforcer la sécurité des agences bancaires sont à conseiller en cette période.

 

         Autre terminaison perturbant les esprits : les menaces et les suppressions d’emplois. Les réformes récentes ayant introduit une période de carence avant la prise en charge par les couvertures de chômage vont mentalement fragiliser celles et ceux exposé(e)s aux pertes d’activité. Sans compter la détresse de petits entrepreneurs, et des commerçants, contraints de mettre la clé sous la porte avec la réduction de la consommation, la perte de clientèle, et la disparition de leurs marchés. Sans couverture chômage, pour eux c’est la case Rmi. Là aussi on peut craindre des explosions de colère et des manifestations de violence.

 

Une question demeure toutefois. Quelle raison financière peut ainsi incendier cette période en suscitant des réactions aussi vives et vindicatives? On doit craindre une compression des crédits. Comment interprêter autrement l’opposition sur l’axe 2/8 de la carte entre Uranus et Saturne? Il se dégage un sens d’acquisition spécialisée dans un type de fonds. La fourniture de ressources par l’endettement correspond à la définition du vivre à crédit. Voila pour la lecture de la carte au sens des effets subis.

 

         Il y a toutefois une seconde lecture, se superposant à la première interprétation, que l’on ne peut passer sous silence. La capacité d’invention, l’imagination habile à combiner les apparences et les formes, ou les styles de relations sociales acceptées, en cours, reconnues ou convenues, trompera l’opinion en général, ou le consommateur moyen en particulier, en vue des plans ingénieux d’extorsions de fonds. Vraisemblablement en jouant de tous les arguments et stratagèmes afin de rassurer et sécuriser. Une forme d’ingéniosité financière, basée sur une pyramide avec un fort effet de levier. 

 

         Enfin la carte comporte la combinaison des aspects de la lunaison du 1er août 2008 : terminaisons Mars Uranus, Mars Jupiter, et liaison Mars Saturne. Certes cette fois dans une autre configuration de secteurs. On doit toutefois envisager une nouvelle étape du développement de l’affontrement Caucasien. Sans doute sur la base d’un plan ingénieusement préparé, motivé à nouveau par la volonté de mettre au pas les républiques autoproclamées indépendantes reconnues par trois Etats internationaux. Mars en secteur 4 Scorpion, les racines, l’exacerbation du nationalisme. Un devoir moral. Une occasion à saisir au moment où les Usa sont paralysés par une présidentielle, avec un intérim d’à peu près quatre mois avant l’entrée en fonction d’une nouvelle équipe. Le président Caucasien Saakachvili a déjà reçu le soutien d’Obama pour sa reconquête de la Géorgie, exprimée par des engagements successifs lors de sa campagne électorale. A quoi bon attendre lorsque le feu vert est donné? Si le 4 novembre la réponse est NOBAMA, parce que dans l’isoloir l’américain moyen est plus raciste que lorsqu’il est interrogé pour un sondage. Mac Cain aura alors à se dépatouiller du problème. Après tout, en Alaska, Sarah Palin voisine avec la Russie. L’Alaska, une terre Russe donnée par le Tsar au XIXe siècle. C’est bien trop froid pour des champs de coton d'esclaves.