Lunaison du 08 janvier 2008 concerne la période du 8 janvier au  6 février 2008


Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison




Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 08 janvier 2008 à 11:38 TU sur 17°03 Capricorne

 

 

Régressions sociales et vacillements des bases de la démocratie : les avocats, remparts du pouvoir judiciaire, affrontent le pouvoir exécutif...

 

Les thèmes de l'emploi, et plus généralement le travail, et les parcours professionnels concentreront l'essentiel des intérêts en début d'année. Pour la France cela devrait correspondre avec les négociations collectives engagées sur la modernisation forcée des conditions de l'emploi, relations sociales, et autres évolutions du contrat de travail. Ces thèmes connaîtront aussi des développements ailleurs en Europe, ainsi qu'en Suisse sous d'autres formes.

 

Globalement on devrait assister à des évolutions significatives, résultant de deux poussées essentielles. D'une part des solutions, mesures, décisions, imposées, ou suscitées par des autorités politiques, économiques ou entrepreneuriales. Les propositions seront concrêtement arrêtées.Parfois innovantes sans être nécessairement révolutionnaires. En tout cas suscitant une remise en cause des réalités actuelles, ainsi que des conditions contractuelles. D'autre part, un volet financier ou d'incitations comportant des révisions économiques d'acquis salariés.

 

Les dossiers traités, ou abordés lors de ces discussions, ou pseudos négociations, susciteront de vives polémiques ainsi que des affrontements d'idées, des guerres de mots. Mouvements collectifs critiques, dissensions dans l'opinion publique. Cette modernisation sera accompagnée d'agitations diverses ainsi que d'actions de communication et de constitutions de blocs réfractaires et de clans hostiles.

 

La tentation politique des autorités publiques sera d'imposer leurs mesures et leurs initiatives avec fermeté, sans états d'âme. Lorsque le pouvoir est détenu par les forces entrepreneuriales, les patrons, employeurs, ou autres sociétés, agiront avec des méthodes similaires à celles utilisées par les partis politiques décisionnaires.

 

Sans préjuger des forces d'opposition, et de leurs manifestations diverses, les blocages suscités en réaction semblent exposés à l'effritement à terme. On doit s'attendre en effet, à une refonte des codes du travail ainsi qu'à l'apparition de nouvelles régles sociales régissant les relations de travail entre salariés et employeurs.Bon nombre des nouveautés seront en fait des reculs et des régressions. Des mesures nouvelles relatives au pouvoir de réduction des salaires, ainsi que l'éventualité de la suppression de la notion de smic, ou salaire minimum, susciteront des tollés de protestations et des levées de bouclier. L'échec et l'écueil vers lequel les pouvoirs politiques s'acheminent se traduiront par une rupture nette avec l'opinion publique et la société du monde du travail. Cette modernisation imposée devrait faire l'unanimité contre elle.

 

Des partis politiques nouveaux, ainsi que des courants collectifs, ou des mouvements devraient apparaître et se manifester dans ce tumulte et ces agitations. Un pouvoir de répulsion.

 

Cette lunaison affectera en premier les mercuriens des Gémeaux et de la Vierge, ainsi que les saturniens du Capricorne. Elles et ils doivent s'attendre généralement à une remise en cause fondamentale de leurs situations professionnelles. Pour les uns cela se traduira par des fermetures de sites, avec des incitations à rejoindre des affectations nouvelles ou des reclassements dans d'autres postes, comportant un éloignement géographique. Le plus souvent leur intérêt sera de s'adapter et d'accepter ces modifications de leurs contrats de travail, nonobstant les contraintes subies, notamment les relocations conséquentes à ces décisions, et les effets sur les remboursements de crédits en cours pour des prêts immobilers. Pour les autres ce sera tout simplement des résiliations de contrat de travail en début d'année causées par des difficultés économiques, réelles ou supposées, rencontrées par leurs employeurs. Nonobstant le climat conflictuel, celles et ceux ayant des solutions innovantes à proposer afin de sauvegarder leurs postes, possèdent une chance réelle et sérieuse de réussite. Surtout si elles et ils font des propositions concrêtes. Les pertes d'avantages sur les situations anciennes seront compensées avant la fin de l'année 2008.

 

Les lions et les cancers sont celles et ceux les plus à même d'imposer leurs décisons de façon unilatérale lors de conflits, sans se soucier des remous soulevés par leurs choix contestés. Notamment en matière familiale et affective.

 

Les sagittaires sont bien placé(e)s pour obtenir des profits financiers intéressés, sous forme de primes, ou encore d'allocation de sommes de gratifications diverses. Parfois en faisant une exploitation rationnelle de textes légaux et réglementaires relatifs aux gains provenant du travail, ou de services divers et variés.La seule menace d'une procédure éventuelle peut grandement aider à débloquer une situation, ou liquider une impasse. Agir simplement avec méthode.

 

Conflits probables du travail ou de défense des intérêts professionnels dans les métiers de l'enseignement en général, et de l'éducation de la petite enfance (garderies, crêches, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices etc...).

 

Conflits et affrontements des professions judiciaires et des professionnels de la chicane contraignant les autorités à prendre des décisions impératives, afin d'assurer le service des tribunaux et l'accès des justiciables aux juridictions, ainsi qu'à imposer des contraintes de services et des réquisitions forcées de personnel. On serait tenté de faire une comparaison avec la crise rencontrée par Louis XV en son temps avec les Parlements. Que le monarque régla à son avantage en exilant tout d'abord les magistrats frondeurs et récalcitrants, en les destituant ensuite, les remplaçant enfin par d'autres sélectionnés pour leur docilité et servilité envers le pouvoir royal. En France janvier 2008 devrait laisser le souvenir d'une crise aigüe et ouverte de la justice, dont les conséquences politiques s'étendront jusqu'en 2009, ébranlant l'équilibre fondamental de la démocratie, par l'asservissement du pouvoir judiciaire projeté par le pouvoir exécutif. Les avocats apparaitront comme le dernier rempart de la liberté en mesure de s'opposer aux nouvelles formes de justice automatique par ordinateur, sans moyens de défense, qu'élabore l'équipe du président Sarkozy afin de "moderniser" les procédures.

 

 

Se forme en Capricorne au Milieu du Ciel, d'où concrétisations matérielles. Le Soleil maître de 5 et premier maître de 6, activité professionnelle liée à l'enfance et éducation, ainsi qu'expression affective, procréation, emploi et intérêts professionnels. La Lune, maître de 4 foyer, domicile, résidence et premier maître de 5 expression affective. Saturne maître du Capricorne se trouve en pointe de 6, importance des thèmes professionnels et de l'emploi. En sextile à Uranus en 12, maîte de 11 verseau les procédures officielles, les formalités, méthodes et démarches administratives. Intéresse aussi les métiers du barreau et de la chicane avec des retombées et des exploitations politiques.

 

L'axe 6/12 est occupé par une opposition Saturne Uranus en orbe.Traitement des pathologies. Les liaisons de Saturne avec le secteur 8 suggère le recours à des financements de la collectivité ou des allocations. Celles d'Uranus avec Soleil Lune au milieu du ciel, des solutions autoritaires concrètes. Mercure étant en Verseau des mesures et décisions politiques réacts et rétrogrades.

 


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois