| ||
Lunaison du 06 avril 2008 concerne la période du 6 avril au 4 mai 2008
Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 06 avril 2008 à 03:56 TU sur 16°04 Bélier
Climats populistes et montées des séparatismes sous ses diverses formes ...
Lunaison comportant une réception mutuelle Lune Mars entre Bélier et Cancer. Fougue et états d'âme. Emportements soudains, nostalgies, et changements d'humeurs. Don Quijotte de la Mancha trinque avec Robinson Crusoe, au bar de la Havane, sur l'île de la Tortue. Voila pour la toile de fond de l'imagination débridée, des émotions, et des sensibilités contrastées du mois. Pour comprendre, et vous impreigner, de ces tonalités changeantes variables et télescopées, écoutez "la chanson de Jacki " interprêtée par Jacques Brel. Vous serez dans l'ambiance des envolées puissantes et des retombées maladives. "Etre une heure, une heure seulement.Etre une heure, une heure quelquefois.Etre une heure,rien qu' une heure durant.Beau, beau, beau et con à la fois". Plusieurs sentiments divers et opposés vous traverseront au cours de cette lunaison. Comme le Port d'Amsterdam, entrevu dans la brume incertaine, d'une pluie traversière venue des Marquises.Les cocotiers se balançant dans le vent, en une mélopée savante de vahinés végétales. Bercés par le ressac musical de l'océan Pacifique. Trompeuse torpeur préludant aux violents orages.
Avril propice aux poêtes, et aux envolées épiques de l'imagination improvisée. "Boisson d'avril disait l'ivrogne".Certains humoristes à l'affut, épiant les gesticulations du président Sarkozy, distingueront doctement "ceux qui arrêtent leurs conneries, de ceux qui les laissent s'échapper".
Sur cette toile de fond bonne enfant, aux tonalités toutefois emportées, s'attendre à de vigoureuses poussées de populisme, des aventures solitaires... Ainsi qu'à des accents de mauvaises humeurs et des flambées, parfois sans suite, de revendications populaires.
Les problèmes sociaux agités énergiquement par les foules face aux autorités se retenant, empêchées d'agir ou incapable de décider. Un mois où des isolés s'imposent, tranchant dans des débats publics par la force de leurs critiques et de leurs invectives. Des savonaroles éphémères apparaissent... Tentation de s'isoler, de couper les ponts, de rompre avec des habitudes établies. De constituer des blocs détachés, ou des zones séparées, notamment sur plan financier par des groupements régionnaux d'Etats, ou encore des associations organisées d'entreprises, ou des communautés. Montées en puissance de divers séparatismes, ainsi que d'actions sécessionnistes aventureuses. Tentation pour la Pologne de s'affranchir du prétendu mini traité européen de Sarkozy et d'y faire obstacle.
Un mois marqué aussi par de nombreuses conceptions d'enfants, ainsi que par l'expression et les manifestations diverses d'avoir une progéniture. Concerne autant les partenaires vivant en couple, que celles et ceux ayant choisi de "faire un bébé tout seul".Période qui se signalera dans les statistiques par une hausse de la natalité. En attendre des retombées positives dans les filières d'activités de la petite enfance et les industries du Pampers..
Période concernée par des vagues importantes, et brutales, de licenciements, accompagnant des fermetures d'entreprises et des cessations d'activités. Restructurations industrielles et commerciales retiennent l'attention à raison du silence des pouvoirs publics paralysés, inutiles et inefficaces.Dépourvus de solutions viables et de propositions alternatives de sauvegarde, de préservation et de maintien d'activités.
Les personnalités porteuses d'aspects Lune Mars en vedette lors de cette lunaison. En France on pense aux divers leaders populistes de Le Pen à Sarkozy, en y ajoutant désormais la pétulante et impétueuse nouvelle ministre Nadine Morano au langage abrupt comparable à celui d'une autre Blonde de la droite nationale, feue Madame Stirbois, sur les immigrés et les sans papiers.
S'attendre à des bouleversements politiques en matière d'emploi, de nature à susciter des ruptures syndicales et des séparatismes.Vives réactions populaires se traduisant par une coupure entre les travailleurs et les pouvoirs publics. Selon les climats et la météo sociale on ne peut exclure des embrasements spontanés de la population excédée par la cherté du coût de la vie, et l'impuissance des autorités à réduire les prix ou les contenir.Il y aura des tentations publiques de faire "bande à part", et de se retrancher.Une traduction de la configuration de la carte de lunaison difficile à expliciter.
Les couples mercuriens, lunaires et marsiens doivent craindre des ruptures conjugales ou de vie à deux, se traduisant le plus souvent par des organisations de vie séparées, sans nécessairement aller au divorce.Chacun revendique son autonomie. Bélier Mercure, Mars Cancer, Vierge Saturne, Capricorne Pluton. Principalement les natives et natifs des 4 premiers degrés de début de signe. Un mois d'avril remuant, impulsif, et changeant.Se méfier des impulsions du moment et des impressions de l'émotion. Les décisions de faire bande à part au cours de ce mois, suivies d'effets, aboutiront à des impasses regrettables ainsi qu'à des solitudes.
Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
| ||