Lunaison du 26 Mars 2009  16:07 TU sur 6°01 Bélier


Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison



Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 26 mars 2009 à 16:07 TU sur 6 °01 Bélier


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois


 

Concerne la période du 26 mars au 24 avril 2009

 

 

Les passifs à régler, les dettes à apurer, et les abus des collectivités contre les individus.


 

La dette : un problème de taille pour les comptes de la Nation. Mais aussi pour les particuliers. Comment faire face aux impayés des crédits en cours? On va chercher des solutions et mettre en place des procédures collectives nouvelles et rétrogrades. Il existe déjà pour les entreprises les réglements collectifs, les liquidations et les divers modes de plans de sauvetage. La configuration de la carte montre que ces systèmes ont atteint leurs limites, aboutissant à enrichir les administrateurs judiciaires aux dépens des créanciers contraints à se satisfaire des rogatons, et des jugements de cessation de paiement, leur permettant les formalités de déclaration d'admission au passif. Sans espoir de recouvrer ces sommes.

 

Pour les particuliers iil y a eu l'extension de la procédure du réglement civil pour dettes, avec déclaration à la banque de france et négociation avec les créanciers d'un plan d'apurement. La crise actuelle s'accompagne d'une montée en puissance de ces contentieux pour toutes les catégories, avec l'introduction d'une modification fondamentale du système. Jusqu'aux années Chirac pour les particuliers on sauvegardait, dans l'esprit, les droits des individus, en épongeant leurs passifs. Désormais les droits des tiers vont s'accroître, en contrepartie d'une réduction drastique des possibilités de sauvegarde personnelle. On va se rapprocher sensiblement de la notion de prison pour dettes du 19e siècle avec l'octroi de droits nouveaux, contraignant, et de poursuite, au profit de la société des créanciers.

 

L'Etat Français devrait connaitre des difficultés spécifiques à faire financer la prise en compte de sa dette, et de son plan de relance, sur le marché international des obligations d'Etat (attitude de la Chine). Notamment en raison de mauvaises notations circonstancielles de la part des agences de cotation. Mais aussi à raison d 'une défiance internationale occasionnelle, propre à une situation intérieure particulièrement détériorée. En relation avec des évènements et des conditions bien particulières, défavorables, et malvenues, se rapportant à l'actualité de la mauvaise économie et gestion du pays par ses dirigeants, et notamment le parti UMP au pouvoir, et son distingué président Nicolas Sarkozy. On peut craindre la percée d'un krach obligataire mondial lors de cette lunaison. En effet, tous les plans de relance actuels sont fondés sur des économies d'endettements massifs, en l'absence de système monétaire fiable. Le dollar ayant fait faillite comme monnaie fiduciaire de référence. Et l'Euro n'est qu'une monnaie de papier. On se dirige progressivement vers une explosion de la zone euro. Les pays dits du Club Med, dont la France, laissent filer leurs déficits. Alors que l'Allemagne et les pays de l'Europe du Nord restent dans les contraintes du pacte de Maastricht. Probable nettoyage des comptes et des positions au cours de cette période faisant apparaître Nicolas Sarkozy comme le fossoyeur de l'Europe et de l'économie de la zone euro.

 

Le président Français devrait faire l'objet de vives attaques politiques, et d'agressions, au cours de cette période pour son impéritie et ses insuffisances. Sur le plan intérieur sa politique économique sera vivement contestée et remise en cause par la population, y compris dans son électorat. Sur le plan international le président français ne sera épargné par personne. Litiges, différends, conflits, démélés. Hué, conspué, sifflé, raillé, humilié, malmené, objet de tollés.

 

Cette période aura un impact négatif pour l'UMP aux élections européennes de juin.

 

La configuration de la carte fait craindre l'éventualité d'agressions terroristes spectaculaires en France, résultant des engagements internationaux spécifiques de son  Président. Cela devrait résulter d'élèments circonstanciels. En liaison avec une actualité particulière à cette période. Attentats politiques et idéologiques.

 

Agitations collectives, émeutes, et manifestations de masse devraient marquer l'actualité de la période avec des cas notoires, des mouvements circonstanciels, et des revendications. Dissensions collectives...

 

Les natives et natifs du Sagittaire exposés aux crises familiales et aux remises en cause de l'équilibre du foyer. Des divorces et des séparations en perspective. En parti résultant des conditions financières des familles en voie d'éclatement : perte d'emploi, endettements divers, incapacité à assumer la charge des remboursements de crédits. Mais aussi crises d'agressivité entre partenaires et tendances autoritaires mal supportées et mal vécues. Tendances similaires accentuées pour les Capricornes aboutissant à des ruptures définitives. Alors que les joviens peuvent régler leurs différends selon des modalités socialisées, des conventions et des ententes.

 

De façon générale, pour chacune et chacun d'entre nous, soyez attentif et protégez vous des diverses formes d'agressions de la collectivité, des autorités, de la société, ou des systèmes communautaires. Abus policiers, abus de créanciers, abus des juges, abus des employeurs, abus des banques....Des dictatures fondées sur des abus de positions dominantes et autoritaires.