Lunaison du 18 septembre 2009 à 18:45 TU sur 25°13 Vierge

Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison



Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 18 septembre 2009 à 18:45 TU sur 25°13 Vierge


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois


 

Concerne la période du 18 septembre au 17 octobre 2009

 

 

CRAQUEMENTS ET ECLATEMENTS BRUTAUX

 

 

Les systèmes qui se consolidaient. Les organisations qui se restructuraient. Les méthodes qui régulaient. Les réglements ajoutant strates sur strates afin de solidifier un édifice politique, gouvernemental, institutionnel ou de gestion. Tous sont soudainement soumis aux tensions. Provenant de dérapages suscités par des promesses antérieures excédant le raisonnable, que l'on savait ne pouvoir honorer à leurs échéances. Ou résultant aussi de périodes artificielles d'euphorie auto entretenues. Ainsi que de formes de passivité devant les évènements. Tendance à s'en remettre à autrui, ou à une hypothétique amélioration de la conjoncture par les effets des plans de relance. D'où les crashes survenant en cette période de l'année dans de nombreu domaines, politiques, économiques, sociaux, et d'errements de la vie personnelle des individus.

 

Globalement c'est la fin de la continuité d'un système, d'unr organisation, ou d'une forme de gestion. Temps d'épreuves et d'éclatements pour les conservatismes. L'agitation à tout vouloir contrôler, administrer, gérer, sous estime par les mots le concret et explose. Car la pressio est trop forte. Notamment celle de la confusion et de l'absurde enrayant le fonctionnement des mécanismes.

 

On devrait assister aux dévoiements flagrants des systèmes de gestion de l'emploi. Notamment aux aberrations criantes des politiques de reclassement des personnels, des plans sociaux, et des accompagnements des chômeurs. Les politiques gouvernementales, mais aussi départementales et désormais les 5000 villes concernées par le travail dominical. Manifestations de désagréments susceptibles ensuite de se structurer dans un mouvement de révolte autant naïf que spontané, mais guidé par des motifs irrationnels, ou se confortant par une idéologie ou des fondements religieux.

 

Dissensions familiales et tensions au foyer résultant de contraintes et de désagréments en terme d'emploi, de travail, de profession et d'instabilité, ou d'insécurités nouvelles. Fragilités professionnelles influant sur la stabilité des foyers, ou des ménages, et des couples quelles que soient leurs formes. Désagréments imposés et sources de conflits personnels. Les nouvelles pressions susciteront des comportements erratiques. Mesquineries dans les relations sociales. Brutalités impulsives dans les relations en général entre individus. Installation d'un climat de réglement de comptes entre partenaires où les naïfs et les vaniteux seront les principaux perdants.

 

Sur le plan relationnel on solde les positions et on coupe les liens. Idem pour les licenciements à cette période. On ne fera guère dans les sentiments. Indifférences affectives et sécheresse de coeur, même si on assiste parfois aux concerts traditionnels des pleureuses patentées. Ce seront de purs effets de galerie.

 

 

 

Se forme en Vierge où Mercure se trouve en domicile, maître du secteur 6 du travail, de la santé et de l'emploi.

 

En conjonction à Saturne maître de 9 en seconde maîtrise, et du Milieu du Ciel. Soit l'étranger au sens de l'international, mais aussi l'internet, et les systèmes de réglementation et d'organisation des régles. Ainsi que les réalisations concrêtes.

 

En conjonction au Soleil, maître du secteur 5 de l'expression affective, sexuelle et de la progéniture.

 

En conjonction à la Lune, maître en second de 3 les supports de communication. Maître aussi de 4 le foyer, les racines, l'hérédité, la famille.

 

Le tout en opposition à Uranus en secteur 12 des pathologies, cures et traitements, où Uranus est maître de 11, les procédures officielles, les assemblées, les programmes au sens de systèmes utilisables par les gens, moyens d'aides, organismes officiels.

 

Qui domine dans les liaisons observées? La préférence va à Mercure, par sa position en domicile d'où : prédominance d'un système archaïque d'organisations, de comptages, de gestions, de méthodes dépassées, d'esprits de systèmes, brutalement ébranlés par des dérapages, et désorganisé par des aveuglements naïfs, vaniteux et irrationnellement optimistes.

 

 

.