| |||
Lunaison du 20 août 2009 à 10:03 TU sur 27°03 Lion Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 20 août 2009 à 10:03 TU sur 27°3 Lion Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 20 août au 17 septembre 2009
LES RENVERSEMENTS DE SITUATIONS
Le climat de cette fin d'été est idéal pour accompagner un soulèvement et renverser le pouvoir. La configuration, analysée à la rubrique Élèments, indique une vacance à la tête de l'Etat. A tout le moins un changement de responsable dans les autorités en charge du pays, Notamment le premier magistrat. Un passage en d'autres mains. Cela parait impossible en France, l'UMP verrouillant tous les rouages de la République et son président dans la force de l'âge, semble en apparente bonne santé. La carte indique des actions politiques ou de type complot ou insurrection. Lorsqu'un ministre de l'intérieur comme Alliot Marie, fait arrêter par la brigade anti terroriste un épicier de village philosophe à Tarnac, Julien Coupat, sur le plateau de Millevaches. On peut penser que les présentateurs des JT de 20 heures surveillent et contrôlent tous les foyers qui les regardent afin de repérer les dangereux agitateurs, à travers les lucarnes, pour ensuite les dénoncer aux services de police. D'autant qu'avec Hadopi2 les contenus des courriers échangés par email sur internet seront espionnés et réprimés. Contrairement à ce qu'annonce la Presse. Les parlementaires Ump à l'Assemblée et au Sénat l'ont décidé. On ne peut plus porter un voile dans la rue sans être poursuivi et arrêté pour contrevenir à l'interdiction des cagoules en public. Et encore moins se protèger de l'orage avec une burqua lorsqu'on a oublié son parapluie par mégarde.
Alors vacances à la tête de l'Etat...sans doute causée par un accident. Aucune autre explication possible Parce que la fin de l'été s'annonce dangereuse dans l'utilisation des moyens de transport. Trains, avions et compagnie! Prenez vos dispositions dés maintenant, et si vous ne pouvez faire autrement que de vous déplacer, redoublez de prudence et vérifiez votre couverture d'assurances avant de partir.
Enfin s'il doit quitter la scène, selon les signes précurseurs des astres, ou même s'éclipser, le Président S....pectacle a l'obligation de faire mieux que Michael Jackson en le surpassant. Afin d'écrire sa légende dans les médias..En tout cas mieux que Claude François électrocuté dans sa baignoire en changeant l'ampoule.
Les rentrées politique, et parlementaire, s'annoncent en tout cas effervescentes avec des thèmes de division, intéressant autant la majorité Ump que l'opposition. On devrait assister à des ruptures. Création de nouveaux partis. Mais aussi la fissure et la cassure irrémédiable dans la majorité présidentielle. Vraisemblablement à raison des querelles envenimées de cette fin d'été. Les cabales, les intrigues étalées, et les conspirations.
Les climats de ce milieu, et de cette fin de mois d'août, font craindre une recrudescence des attentats terroristes, autant en France, qu'à l'étranger où les intérêts nationaux et financiers seront principalement visés Ce ou ces attentats causeront une émotion particulièrement vive, avec un fort retentissement dans l'opinion publique.
Cette fin d'été verra les consensus jusque là préservés voler en éclats, avec l'apparition de profondes divergences et des clivages dans l'opinion publique en général. Notamment la poursuite des réformes sur laquelle le Gouvernement français jouissait encore jusque là d'un crédit positif. La configuration des Temps marque cette fois une brutale rupture de l'opinion avec l'homme qui s'en réclamait pour justifier sa marche en avant dans la liquidation des droits économiques et sociaux conquis jusque là. L'interprête de la carte ignore les formes adoptées par l'opinion pour manifester l'expression de son mécontentement. La coupure est nette, franche et sans bavures. Sans possibilité de revenir en arrière ni de retrouver la confiance perdue.
Les mésententes dans les ménages, couples et foyers menaceront dans de nombreux cas la poursuite de la vie commune. Le climat de dissensions général semble contaminer aussi les relations personnelles des individus en semant des motifs de zizanie, et des rapports entre partenaires sous les effets d'ultimatum. Les mercuriens du Gémeaux et de la Vierge, ainsi que les joviens des Poissons, et les Saturniens du Capricorne sont les premiers exposés à ces affrontements vifs et sans concession entre conjoints, pacsés, cohabitants, concubins, ou couple vivant à la colle ou en ménage. Les tensions sont complexes, et les personnes dont l'équilibre mental et psychologique, fluctuent selon des courbes, sont particulièrement fragiles et exposés lors de cette lunaison aux relations erratiques menacées de coupures définitives. Certains couples récemment formés iront rapidement au clash par mésentente et incompatibilité subites.Cette période sera le point de départ de nombreux divorces et séparations. Il faudra avoir un bon équilibre intérieur pour encaisser les hauts et les bas relationnels de cette période, relativiser et faire l'impasse. Avec le risque de passer pour faible aux yeux de l'autre. Affectivement et émotivement la période est instable et à rebondissements successifs. Scènes et réconciliations, succéderont aux crises de disputes et aux larmes des retrouvailles. Ayez le coeur bien accroché pour cette traversée sur les montagnes russes des sentiments secoués, sans Martini ni Vodka.
Des réorganisations économiques brutales résultant d'activités dépassées, ou concurrencées par des délocalisations produisant à bas coût devraient liquider des secteurs d'entreprises vivant jusque là sur des niches, ou préservées par des rentes de situation. On s'apercevra que de nombreux discours tenus d'octobre à décembre 2008 sont restés des voeux pieux. En cette rentrée les contraintes bousculent celles et ceux attendant l'éloignement de l'orage, avec cette fois des liquidations inévitables. On s'apercevra des mensonges des politiciens. Le premier d'entre eux, l'illusionniste de l'Elysée.
Élèments Se forme en Lion, avec le Soleil en domicile, au milieu du ciel, concrétisations matérielles et réalisations effectives. Légère interception du Lion dans ce secteur de 5' d'arc. Mais la Lune en Cancer, où se trouve la pointe du secteur 10 est maitre. La lune est aussi maître du secteur 9 des voyages, de l'étranger de l'international, de l'internet. Ce même secteur a les Gémeaux en qualité de premier maitre, et l'on y trouve Mars en pointe. Mars maitrisant le secteur 7 en Bélier. Indice d'agressions brutales venant de l'étranger. A noter que Mars maitrise aussi le secteur 2 des ressources financières. Des complots terroristes venant de l'étranger, mais aussi des intérêts financiers français à l'étranger pourraient être victimes de sabotages, de bombages, et d'actes de destructions...massives!
La configuration Marsienne s'interprête comme des dissensions internationales. Aspectée à PLuton en secteur trois, des ruptures diplomatiques, des résiliations de traités et des alliances brisées. Nous sommes habitués aux coups de sang israéliens l'été. En 2006 ce fut la guerre du Liban et les destructions à Beyrouth. Ou caucasiennes. En 2008 la veille de l'ouverture des JO, le 7 août, la Géorgie lançait la guerre d'invasion du Caucase, armée et entrainée par les conseillers américains envoyés par Bush. Alors dans quel point du monde cette fois entendrons-nous les armes? L'Europe visée par plusieurs attentats spectaculaires, et impressionnants, semble à l'abri d'un conflit, tout en restant exposée à ses dommages collatéraux de type retombées de nuage atomique. En cas d'emploi d'armes à uranium (cf guerres du golfe contre Saddam Hussein).
La lunaison est aspectée à ce Mars aoûtien des dissensions. Ainsi qu'à la conjonction Jupiter Neptune en Verseau. Une configuration idéale pour accompagner un renversement de pouvoir de type insurrectionnel. Mais la cause pourrait être tout autre, ou plus banale. Un accident par exemple. Les moyens de transport devraient causer de nombreux soucis, déboires, et mésaventures cette fin été. Ainsi que des drames en série. L'aspect Mars Neptune indique une contagion, une dissémination, du désordre. Agissant du secteur 4 de la famille et du foyer, les mésententes familiales devraient conduire de nombreux couples au gel des relations. Dans le pays des divergences idéologiques et des prises à partie feront voler en éclats des consensus. Ce sera le temps des remises en cause dramatiques.
| |||