| |||
Lunaison du 22 juin 2009 à 19:36 TU sur 01°03 Cancer Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 22 juin 2009 à 19:36 TU sur 01°36 Cancer Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
Concerne la période du 22 juin au 21 juillet 2009
Avertissements menaces et avis d’orage éludés
Des données et des informations négligées, minimisées, relativisées ou diminuées. On tronque et on rabaisse. Le traitement de l’information sera particulièrement sélectif au cours de ce début de période estivale. Manipulations diverses de l’opinion publique, avec des dissimulations de données et des faits. On privilégiera systématiquement les impressions d’embellies financières afin de susciter un sentiment général de reprise économique au seuil de l’été. Afin de conforter la confiance dans les plans de relance.
En même temps les réactions contrariantes de l’opinion exposée aux difficultés économiques seront omises par les responsables des médias et les décideurs politiques. Les échos contraires, relatifs aux désorganisations, et aux délitements sociaux en cours seront écartés. On minimise, on atténue, on rabaisse et finalement on allège l’actualité de ses nouvelles discordantes. On observera des débandades financières sur fond de scandales étouffés. Les marchés devraient être affectés par de fortes turbulences sur fond de pagailles. On temperera le phénomène si on ne peut l’occulter, ou purement l’escamoter. On refusera de prendre au sérieux des craquements significatifs, en les considérant comme simplement accessoires, ponctuels, dépourvus de conséquences ou de significations particulières. De façon générale l’opinion publique sera d’un avis contraire à celui des décideurs politiques et financiers, lesquels refuseront de tenir compte des ressentis et des craintes exprimées via des sondages, des enquêtes d’opinion, ou de mesures de moral ou prise de pouls sociaux, de malaises et de mal être.
Des violences, notamment des meurtres sauvages, susciteront des vagues d’émotions au cours de la période, mais leur impact sera attenué dans le traitement de l’information, pour des raisons essentiellement politiques. Afin de conforter l’impression générale que les pouvoirs publics contrôlent la situation. Et que l’ordre est assuré.
Les natifs du Cancer sont exposés à la survenue de faits fortuits, incidents. Notamment des divergences de point de vue avec leur entourage personnel et familiaux, et environnement professionnel. Des formes d’hostilité et des oppositions se manifestant sous des formes de communication diverses. Tendance à se sentir conforté par ses impressions, et ses ressentis. On se berce d’illusions, notamment sur des amélioration financières, ou des mieux en matière de rémunérations. Notamment celles et ceux porteurs d’aspects Soleil Jupiter et Soleil Neptune.
Réactions violentes et jalouses des Taureaux. Notamment celles et ceux porteurs des positions de Vénus et Mars dans le signe vénusien.Tentations de la sexualité vénale et de ses formes d’exploitation et d’intéressement.
Se forme en Cancer intercepté en secteur 7, l’opinion publique, les autres. Aspectée à Pluton à l’ascendant. Apport d’évènements factuels ou circonstanciel, méconnus, ou ignorés, voire discrédités et méprisés. Aspectée à Uranus en pointe de secteur 3. Facteur politique, sélectivité, tri entre les tensions émotives dans la communication et les médias. Aspectée enfin à Jupiter Neptune en Verseau en secteur 2. Les illusions des reprises financières, d’excès d’argent, de ressources, d’abondance de liquidités. Recherches d’un excès de performances et fuite mentale dans la compétition bancaire, boursière et financière comme seuls objectifs valables.
La carte est en apparence déstructurée. On observe deux types d’aspects non liés entre eux. Ceux des luminaires. Et ceux de Vénus Mars. Mais Saturne, second maître du Verseau assure le relais.
En Taureau, second maître du secteur 4 et maitre de 5. La famille, les racines, l’hérédité, et les manifestations et expressions affectives. La conjonction Mars Vénus est aspectée à Saturne en Vierge, second maître de 8 et premier maître de 9. Crimes passionnels prémédités, et organisés afin de captation d’héritages
| |||