Lunaison du 18 octobre 2009 à 05:34 TU sur 24°06 Balance

Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison



Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 18 octobre 2009 à 05:34 TU sur 24°06 Balance


Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois


 

Concerne la période du 18 octobre au 15 novembre 2009

 

 

On se croirait en pleine période mésopotamienne, avec ces lunaisons chevauchant deux mois, correspondant aux périodes mensuelles de cette époque.

 

 

HÉCATOMBES PANDÉMIQUES?

 

 

Le retour à notre quotidien met en évidence pour la troisième fois l'axe des maisons 6 et 12 dans la lunaison. Au oment où les bourses caracolent à nouveau vers des "plus haut", les plans de licenciements se multiplient. La situation sociale même dégradée par d'importantes restructurations et concentrations d'entreprises dans de nombreu secteurs, ne peuvent expliquer à elles seules la tendance de fond de cette lunaison.

L'axe 6/12 est aussi celui des pathologies au sens médical du mot. Il convient donc de prendre en compte la vague de grippe H1N1, et notamment ses méfaits mortels.

Notamment les pneumonies invasives soudaines terrassant les adultes jeunes en bonne santé en moins de 3 jours.

 

La configuration de la carte peut se traduire ainsi "remplacement générationnel" ou encore possible décimation d'une classe d'individus, ou de générations par développement de maladies. La pandémie H1N1 peut tout aussi bien affecter une vague de mortalités, que les prémices d'un traitement curatif de masse. Toutefois ces vaccinations évoquées seront des éléments de pure apparence, utilisés afin de dissimuler la réalité du développement pandémique.Les moyens développés se révèleront impuissants, même s'ils en imposent par leurs consistances ou effets de mobilisations : écoles fermées, administrations etc...

 

On doit s'attendre à la concrétisations de procédures officielles, et de programmes, autant pour informer sur les campagnes de prévention que pour organiser le fonctionnement normal des activités  et notamment les entreprises et les services publics.

 

On notera une apparente sollicitude en réponse aux difficultés collectives. Mais il ne faudra guère s'illusionner, ce seront de purs effets extérieurs d'habillage.

 

Des solutionneurs de type autoritaire prendront en charge des plans d'organisation et improviseront des solutions, ou testeront des méthodes non validées auparavant.

 

Il faut redouter au cours de la période la superficialité des analyses, et l'approximation des réponses. On fera dans l'à peu près. On observera alors des effets artificiels, des simulacres, des spectacles, des mises en scène et des représentations. Les autorités feront dans le spectacle et la superproduction. Des débauches d'effets, masquant des négligences réelles. Des démonstrations de cinéma destinées à estomper des négligences, et du virtuel.

 

La grippe saisonnière tue chaque année 3000 à 5000 personnes en France. Le H1N1 qui a déjà tué plus de 3500 personnes depuis mars avril 2009 pourrait changer la donne, et les pouvoirs publics tentés de cacher les ravages par d'intenses campagnes d'informations préventives, afin d'endiguer les alarmes et cloisonner les foyers infectieux.

 

Il convient d'appliquer aux problèmes de chômage et d'emplois la même analyse relativement aux solutions qui seront improvisées. On évoquera les procédures d'indemnisation, les recours à la formation, et la montée en charge des conseillers de Pôle Emploi. On sait que la mise en formation de salariés a pour effet essentiel de dégraisser les statistiques du chômage. Mais foncièrement et globalement cette mesure  est improductive. Les problèmes de l'emploi résultent d'une destruction massive. Le manque de qualifications, et de connaissances, de la main d'oeuvre sont de faux arguments destinés à faire croire à la nécessite d'adapter les forces de travail.Les discours officiels feront dans le visible et l'ostentatoire, mais sur le registre des apparences et du virtuel.

 

Il conviendra donc de prendre ses précautions.

 

 

Se forme en Balance à l'ascendant avec Vénus dans le signe. Saturne maître des secteurs 4 et 5 famille et génération procréation. En opposition à Uranus maître aussi de 5 la génération. L'opposition Saturne Uranus sur axe 6-12 aspectée à PLuton, un phénomène pathogène collectif. Déceloppement pandémique.

Le Soleil second maître de 10 et maitre de 11 concrétisation de programmes officiels et de procédures administratives.

La lunaison aspectée à Neptune, maître de 6, la propagation infectieuse?

Mercure en Balance aspecté à Jupiter Verseau, négligences, inattentions, superficialités, effets virtuels.