Lion   Amour Lion   Symbolisme Solaire   Sexualités Solariennes   Le Soleil  










Les ascendants Lion et l'Amour


Quelque soit la latitude concernée un ascendant Lion possède la pointe de Maison 7 en Verseau. Versatilité, indifférence, fantasmes, et recherche du ou de la Partenaire correspondant à une "certaine idée", sinon à une "idée certaine", la sienne. Les différences entre les ascendants Lion apparaissent ensuite, en fonction des latitudes pour les maisons 5 (sentiments) et 8 (sexualité). Ainsi à l'équateur la pointe de la maison 8 est en poissons, et ce signe couvre la totalité de ce secteur. Alors qu'à 56° nord, vers Saint Petersboug en Russie, la pointe de la maison 8 est en Verseau jusqu'aux 13 premiers degrés du signe de l'ascendant Lion, puis ensuite en Poissons pour les degrés allant de 14 à 30. Cela signifie que les ascendants Lions sont sexuellement aventureux avec des moeurs relachés au niveau de l'Equateur, et cérébraux, versatiles, inconstants, au pays de Pierre le Grand dans la plaine de l'Est Européen. Bien entendu si l'on ne regarde que la pointe de la maison au début du signe. Les réalités évoluent ensuite au fur et à mesure de la progression en degré dans le signe.


Le choix du partenaire (secteur 7) afin de former un couple, pour l'ascendant Lion, dépend des influences conjuguées, et des positions, de Saturne et Uranus dans le thème de naissance. Etant donné pour ces planètes, que l'une Saturne fait trois fois le tour du zodiaque en un siècle, et l'autre 84 ans environ pour parcourir 180°, on observe quelques constantes dans le comportement, notamment pour les fantasmes des Lions, liés à la progression d'Uranus, ainsi que des valeurs, passéistes et dépassées, de fidélité et de conception abstraite de l'image de la femme, n'évoluant pour ce type d'ascendant en moyenne que trois fois dans un siècle, à raison des révolutions de Saturne. D'où les interrogations des femmes et des hommes amorçant une relation, ou formant ou couple avec une, ou un ascendant Lion. Les ascendants Lions, en effet, diffèrent non seulement selon la latitude de naissance, mais aussi en fonction de la position du Soleil dans le ciel de naissance.



Brillance ou simple apparence?


L'ascendant Lion de l'un des onze autres signes du zodiaque diffère de la native, ou du natif du Lion. Exception faite de l'ascendant Lion, ayant le Soleil dans le signe, correspondant au profil standard dégagé par les observations en latitude des maisons 5, 7 et 8. En effet, une native ou un natif du Lion, avec l'ascendant hors du signe, dégage une autre signature affective, relationnelle et sexuelle à raison des positions différentes en signes des maisons 5, 7 et 8, et des autres marqueurs en résultant. L'ascendant Lion, à cette seule exception, ne confère donc en soi aucune dominante solaire.


Certains gourous classent systématiquement l'ascendant Lion dans la catégorie des individus se faisant remarquer. Assimilant ainsi l'ascendant dans le signe du Soleil à une splendeur, un brio, un chatoiement, une clarté, une lumière, en somme un effet de brillance naturelle laissant derrière soi un panache.


Qu'en est-il en réalité? On discutera à perte de vue de l'éclat prétenduement attribué à toute personne ayant l'ascendant dans le signe du Soleil. Ce type d'argument, comme une réclame à bon marché, flatte servilement les ascendants Lion dans l'idée exagérée de l'importance de leur EGO. Ainsi François II, Fontainebleau 19 janvier 1543 à 16:30, ascendant Lion, laissa peu de souvenir de son bref règne, et de sa personalité falotte sur le trône de France. Marylin Monroe, autre ascendant Lion, Los Angeles 1er juin 1926 à 9:30, tenta vainement d'imposer sa vraie personnalité, finissant broyée par l'image de pulpeuse et enfantine déesse de l'amour, donnée d'elle par Hollywood, la machine à fabriquer des stars. L'éclat naturel, de l'ego des ascendants Lion, appartient au musée des idées reçues, et ne se distingue en rien de l'éclat de l'ego des autres onze types d'ascendants du zodiaque.


Le combat pour s'exprimer et s'imposer, mené tout au long de sa vie par Marylin Monroe, illustre en revanche la caractéristique fondamentale de cet ascendant : l'expression, ou l'incarnation de la volonté. Ce que les anglo saxons nomment le "WILL", la décision, la détermination, le vouloir. Cette volonté se caractérisera selon les planètes, existantes, ou absentes, à l'ascendant, ainsi qu'en fonction de la position du Soleil dans le thème, et de ses aspects éventuels. La même méthode de lecture, appliquée ensuite aux secteurs 5, 7 et 8, indiquera les manifestations de la volonté dans l'expression des sentiments, la capacité relationnelle à former un couple, et la détermination des aptitudes sexuelles....

 

La Vénus des Solaires


Les filles et fils du Soleil n'ont guère que 5 manières différentes d'aimer, liées à la position de Vénus en signe, lorsque le Soleil séjourne dans son domicile. Cela restreint bien entendu les possibilités. Mais si l'on ajoute à l'analyse les influences des maîtres du huitième secteur pour les pulsions sexuelles, du septième pour les formes d'unions, d'association et de formation de couple ou de partenariat, et enfin du cinquième pour les modes d'expression des sentiments, cela permet tout de même de préciser bien des tendances et de personnaliser.


La Vénus des Solaires couvre des positions allant des Gémeaux à la Balance.Soit du papillonnage aux diverses formes de la séduction esthétique.En passant par les affres du rêve et de la contemplation. La prétention des vanités.Puis le calcul et la passion des partenaires en série....


©gauthier de bruges