Capricorne   Amour Capricorne   Symbolisme Saturnien   Sexualites saturniennes   Saturne  

















LES SEXUALITÉS SATURNIENNES DU CAPRICORNE




Les Saturniens du Capricorne


Les sexualités de type Capricorne correspondent aux signes occupant le 8e secteur de l'ascendant Capricorne, associées en même temps au signe occupant le 7ème, celui des unions et des associations.

 

La sexualité est exprimée par le, ou les signes occupant la Maison 8 de l'ascendant Capricorne. Si l'on observe de 0° de latitude à +56° de latitude nord par exemple, soit du tropique, à la hauteur de la Russie de Saint Petersbourg, la maison 8 des Capricornes progresse en signes astrologiques.

 

Ainsi à 0° de latitude, soit au niveau des Tropiques, le signe du Lion occupe exclusivement la maison 8. Ce qui signifie que la sexualité des ascendants Capricorne relève du type de la reproduction, type cumul de partenaires, avec tout son aspect séduction. La sexualité de ces Capricornes est génératrice. On fait des enfants, on les pond, un peu partout, peu importe la ou le partenaire, car les femmes sont du genre à passer les géniteurs en revue, et en changer. La famille est dans ce cas un mot inadapté parce que éparpillée, entre les progénitures avouées et inavouées, celles de la main droite et celles de la main gauche.

 

Lorsque l'on s'élève en latitude, la maison 8 évolue à partir du 43 ° de latitude nord on voit alors la moitiée du secteur occupée par la Vierge et Mercure. A hauteur de Paris, soit 49° de latitude nord, on voit suivre les degrés de la Balance et de Vénus. Soit la présence de 3 signes astrologiques se faisant suite.

 

En clair cela signifie que les ascendants Capricorne, ayant la maison 8 en Lion, sont à la fois moins fidèles pour le début du secteur, cérébraux pour le milieu, et plutôt attaché aux apparences extérieures, et au look, sur la fin du même secteur. Une sexualité, centrée sur la reproduction, avec la recherche d'un maximum de partenaires à féconder ou pour être fécondé(e). Un type d'hommes ayant des enfants un peu partout, avec plusieurs femmes. Un type de femmes à amants simultanés, pour des grossesses voulues. Puis une sexualité plus calculatrice.Enfin une sexualité faite d'apparence, de look, de moins en moins charnelle et de moins en moins copulatrice.

 

On retrouve déjà cet élément d'une maison 8 en Lion dans la sexualité des Sagittaires. Toutefois avec les Capricornes, la recherche de géniteurs, ou génitrices, correspond à l'instinct de reproduction, non aux plaisirs du multipartenariat, au sens de l'accumulation ou encore des sexualités partouzardes dite de groupe. On trouve une bonne illustration de ce phénomène avec la réception mutuelle Saturne Lune entre Capricorne et Cancer, dans la thème de Napoléon et son obsession d'avoir une descendance personnelle. D'où ses relations avec plusieurs partenaires, non pour les plaisirs du sexe, mais exclusivement pour éjaculer en elles et déposer sa semence. L'empereur était un adepte du rapport court : érection, éjaculation, détumescence, simplement envisagé pour "la monte", selon le terme expressif emprunté au vocabulaire équestre.

 

Il faudra rechercher ensuite où se situent le Soleil, Mercure et Vénus dans chacun des cas cités, pour affiner l'analyse.Il reste enfin la maison 7, des unions et associations. Située en Cancer, au tropique, le rêve et le fantasme dans le mariage, la déception , les désillusions, les déconvenues, puis les gradations au fur et à mesure que l'on remonte vers Saint Petersbourg avec les changements de signe, encore faut-il rechercher la position de la Lune en signes et aspects pour en dire plus! Sans oublier qu'il faudra aussi descendre vers le pôle Sud pour parfaire cette analyse, en fonction des longitudes, avec là encore des surprises entre le Tropique, Le Cap, Camberra, et Ushuaia à la pointe de l'Amérique du Sud.


 ©gauthier de bruges