Le Dalaî Lama déconseille la satisfaction du désir sexuel et la vie de couple

 

Selon le Dalaï Lama "la pression et le désir sexuel procurent qu'une satisfaction de courte durée, et conduisent à davantage de complications". "La vie de couple cause trop de hauts et de bas". "Ces couples ont toujours des problèmes. Dans certains cas, il y a des suicides, des meurtres".

 

Selon lui vivre dans l'abstinence et rester célibataire c'est plus d'indépendance, de liberté, et moins de hauts et de bas.

 

"Trop d'attachement à vos enfants, à votre partenaire (...) est l'un des obstacles à la tranquillité d'esprit". Le détachement est bien préférable car il suscite moins d'inquiétude dans la vie pour le devenir de ses proches.

 

Cette philosophie de la tranquilité marque une grande sécheresse de coeur, et constitue une apologie de l'égoisme. Vivre pour soi sans s'inquiéter des autres.

 

Ces déclarations faites à Lagos au Nigeria, le 27 novembre 2008, lors d'un déplacement privé, suscite une question. Pour quelles raisons le Dalaï Lama s'est-il engagé pour la défense du Tibet? Les hauts et les bas rythment la vie de couple en lui donnant tout son intérêt. La vie d'une nation de tibétains est-elle un long fleuve tranquille pour son Guide spirituel?

 

Source fil afp  Le dalaï lama, le 27 novembre 2008 à Lagos 



Travailler plus pour gagner plus suscite des frustrations sexuelles graves et des dysfonctionnements dans la vie et la relation de couple.

 

Selon une enquête scientifique du Planning familial japonais, 37% des couples mariés ne font plus l'amour. Raisons invoquées : la lassitude, l'ennui, trop d'embêtements pour les femmes. Cause de cette absence de désirs sexuels constatée pendant une durée minimale d'un mois : trop de fatigue après une longue journée de travail. Ainsi le slogan de Sarkozy, travailler plus pour gagner plus, se révèle une prescription mortifère pour la vie sexuelle du couple. Un danger pour l'équilibre et l'harmonie des relations!... Source : Baisse de libido chez les couples japonais Le Jdd 12/11/08



   

L'amour et la politique

Partager les mêmes idées politiques, et des valeurs similaires apparait comme un élément structurant du couple. Selon une étude d'une chercheuse du Cevipof (centre d'études de la vie politique française) parue sous le titre Toi, Moi et la politique. Dommage que l'échantillon ayant servi à ces projections soit peu significatif car restreint à 50 personnes transgénérationnelles. A Lire