| |||
Précession Équatoriale du 23 janvier 2012 à 07:40 TU sur 02 °04 Verseau Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 23 janvier 2012 à 07:40 TU sur 02°04 Verseau. Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
valable du 23 janvier au 21 février 2012
Précession de l’Équateur UN SYSTEME A BOUT DE SOUFFLE La formation la veille, de la double liaison solaire à Jupiter Uranus se retrouve le jour de la précession, incluant en plus la Lune. C’est à nouveau un indice important d’instabilités, de secousses, et d’imprévisibilités pour le mois de février.
Vraisemblablement de trois ordres. Financier tout d’abord puisque Saturne en secteur 8, de l’argent collectif et du fisc, est aspectée à la précession. Ainsi que Jupiter en fin de secteur 2 des ressources, les deux signes vénusiens étant concernés.
Le système actuel de gestion des endettements sera mis à rude épreuve au cours de la précession de février et ses limites apparaîtront clairement. Les politiques consistant à sédimenter les plans d’austérité les uns sur les autres craquent. D’une part à raison de la montée des rejets des opinions publiques. D’autre part, à raison des manoeuvres de la spéculation, mettant soudainement à mal les économies des pays. Le tampon est assuré par les corps politiques, lesquels révèlent leur incapacité à maîtriser les situations pour lesquelles leur incompétence est manifeste. Le personnel politique actuel doit être remplacé pour son inefficacité à tous les niveaux. La formation supérieure donnée dans les écoles d’administration est inadaptée. Les politiciens de droite, de gauche, et du centre se débattent pour leurs survies personnelles après leur mise en cause collective par les opinions publiques de leurs gestions lamentables. L’opinion demande des comptes aux représentants élus. L’argument selon lequel ce serait la faute à la crise est recalé. Des mises en cause nominatives motivées, et des arguments critiques permettant de désigner et établir les responsables, et d’identifier les auteurs des mauvaises décisions prises.
La spéculation exploitera les contradictions de la gestion économique et financière actuelle afin de craquer le système. Des événements monétaire et financiers de l’actualité de février, en poussant la pression, mettront en évidence la nécessité de changer la plupart des plans élaborés jusqu’à présent en Europe. Cela ne devrait s’organiser qu’à compter du dernier bimestre 2012.
Les politiques de l’emploi seront elles aussi mises à mal en février, et là aussi il sera nécessaire d’envisager l’activité autrement. En France la notion de contrat de travail issue des années Pompidou et Giscard va devoir être adaptée aux conditions d’une nouvelle réalité économique d’un pays en perte de vitesse. Cette prise de conscience ne devrait émerger qu’en fin d’année. En attendant, des actions visant à fracturer les règles sociales actuelles seront évoquées, et envisagées en février, comportant là encore un part sociale d’imprévisibilités car porteuse de violences non maîtrisables. L’opinion est attachée à la sécurité du travail.
Santé enfin. Les gouvernements vont continuer leurs actions afin de mettre en péril le système de couverture des soins au motif de faire des économies. Il n’y a que des irresponsables pour proposer ce type de solution. Mettre en danger la santé des populations pour économiser de l’argent. Alors qu’une population bien soignée, et en bonne santé, est mieux à même d’employer son énergie pour développer le pays. En plus de la casse du système de santé, on s’apercevra que l’opinion déprime, et que la population est atteinte de troubles mentaux. Des boucs émissaires de la finance, des affaires, et de l’économie pourraient pâtir des mouvements d’opinion incontrôlables, brutaux, et violents. L’opinion cherche des responsables pour payer et les trouvera.
ÉLÉMENTS Se forme en Verseau en pointe de l’ascendant. La Lune maîtrise le secteur 6 de l’emploi et de la santé. Le Soleil le secteur 7 en Lion des alliances et de l’opinion publique. A priori une précession intéressant la collectivité, les mouvements d’opinion, ainsi que l’emploi.
Aspectée à Saturne, frontalière Balance Scorpion en secteur 8 de l’argent collectif et des endettements. Jupiter en Taureau en secteur 2 des gains et des ressources. Et Uranus en pointe de ce même secteur 2 en Bélier premier maître.
La position frontalière de Saturne suggère l’amorce d’un changement de conception en terme d’endettement. Toutefois l’évolution de la pensée débute. Il faudra attendre octobre pour que cette nouvelle tendance se concrétise. La relation à Jupiter indique la prédominance des approches en terme d’assurances et de couvertures, soit les systèmes inspirés par la sécurité. Ceux qui réalisent des gains ne veulent aucun risque. La gestion de l’argent est vue en fonction de méthodes et systèmes rétrogrades, protectrices. Or cette conception est fragile, précaire et vulnérable, et devrait révéler de nouvelles faiblesses surprenantes au cours de cette précession de février, avec des réactions imprévisibles des marchés, mais aussi des acteurs financiers. La recherche de nouveaux profits va plier le système en le faisant céder.
Pour les particuliers reportez vous aux prévisions de l'Astroguid du mois. | |||